Actualités

  • Reading: Lowrance > VHF ASN fixe Link-5

Nouveauté 2012

Lowrance > VHF ASN fixe Link-5

publié le 7 juin 2012


Lowrance, annonce sous la référence Lowrance Link-5 une nouvelle radio VHF à appels sélectifs numériques (ASN) pour montage fixe d’une puissance de 25 watts. Dotée de nombreuses fonctions, de la technologie VHF la plus récente et d’une fabrication de qualité, ce nouveau modèle représente une solution idéale pour les plaisanciers attentifs au rapport prix/performances.

Conforme aux standards de Classe D et utilisable dans le monde entier, cette nouvelle radio VHF se caractérise par ses performances élevées et sa richesse fonctionnelle à un coût particulièrement attractif. Son microphone de qualité dispose de six touches qui facilitent une utilisation fiable à la barre, ainsi que d’un haut-parleur intégré qui produit un son d’une grande clarté et facilement intelligible, même dans l’environnement particulièrement bruyant qui caractérise la navigation de plaisance. Le microphone moulé en caoutchouc assure une prise en main et une utilisation efficaces.

Alliant un fonctionnement aisé et une netteté audio irréprochable en mode ASN Classe D — un critère essentiel pour la sécurité —, la radio Link 5 est dotée d’un bouton rotatif performant et intuitif qui permet de changer de canal, de faire défiler les menus et d’activer de nouveaux paramètres sans difficulté.

Les données de latitude et longitude GPS s’affichent clairement sur un écran à cristaux liquides de 2,6 x 4,6 cm (1 x 1,8 pouce) avec rétro-éclairage réglable. Reconnaissant tous les canaux marins internationaux, le système assure un accès aisé à la fonction d’appel sélectif numérique (ASN). La radio Lowrance Link-5 dispose d’une touche Canal 16 extra-large, de boutons dédiés pour le réglage du volume et de réduction de bruit (Squelch), de touches météo, de modes Dual et TriWatch programmables, de modes Local et Distant, ainsi que de trois canaux sélectionnables par l’utilisateur.

La radio VHF Link-5 est protégée par un boîtier étanche ultra-robuste, dont la conception correspond parfaitement aux coloris et à l’esthétique des nouveaux écrans multifonctions Lowrance HDS® Gen2.

« La radio Lowrance Link-5 conjugue au meilleur coût la plus grande simplicité d’emploi et la plus grande richesse fonctionnelle du marché », a déclaré Greg Konig, responsable de la ligne de produits Lowrance. « Outre sa conformité aux standards internationaux les plus récents, cette radio se caractérise par une fiabilité et des performances hors pair, et assure un niveau de sécurité et de communications sans équivalent en environnement marin, partout dans le monde. »

Grâce à sa capacité d’enregistrement mémoire, la radio Link-5 peut conserver jusqu’à 10 appels de détresse et 20 appels sélectifs numériques (ASN). Les touches de commande ASN incluent la touche spéciale Canal 16/9 (accès rapide aux canaux prioritaires), la touche 3CH/+/- qui permet de changer rapidement de canal, ainsi que les touches CALL, EXIT, SCAN et MENU. Le système comprend également les fonctions de réglage du volume par bouton rotatif avec fonction marche/arrêt, priorité tous canaux, et balayage du canal mémoire, 20 noms programmables par l’utilisateur avec identification MMSI (Marine Mobile Service Identity — Identité de Service Mobile Marin) et canaux météo avec tonalité d’alarme de 1 050 Hz, ainsi qu’un deuxième récepteur pour le Canal 70.

Avec une puissance d’émission sélectionnable 25 W/1 W et sa compatibilité ave le protocole NMEA®0183, la radio Link-5 est livrée avec un kit de montage encastré, des câbles pour le branchement de haut-parleurs externes 4 W et, en option, des supports d’antenne en acier inoxydable/nylon pour antennes en fibre de verre de 2,4 et 1 mètres.

La radio Link-5 de Lowrance bénéficie d’une garantie limitée de deux ans avec extension de trois années supplémentaires dans le cadre du programme Lowrance 5 Year Advantage qui permet aux clients d’accéder à la technologie la plus récente et de bénéficier de remises dans le cas improbable de panne ou de réparation du produit.

La radio VHF ASN Link-5 est diponible dans le réseau de revendeurs Lowrance agréés au prix de 190 €