Actualités

  • Reading: Garmin fête son 100 millionième GPS vendu !

électronique

Garmin fête son 100 millionième GPS vendu !

publié le 7 mai 2012


Garmin leader mondial du GPS, franchit une nouvelle étape en annonçant le seuil des 100 millions de produits d’aide à la navigation vendus dans le monde. Ces appareils aident ainsi des automobilistes, des pilotes, des plaisanciers, des adeptes de la course à pied, du cyclisme, du golf, de la randonnée, ou encore de la chasse tant traditionnelle que celle au trésor.

« C’est un cap énorme pour Garmin. Il y a seulement 23 ans, nous étions une start-up. Aujourd’hui nous sommes une marque grand public reconnue dans le monde entier qui continue d’évoluer en s’ouvrant à de nouveaux marchés et en créant de nouveaux produits axés sur la géolocalisation », a déclaré Cliff Pemble, président et COO de Garmin.

« Ce succès, nous le devons à nos partenaires et à nos clients. Garmin a la chance de disposer d’équipes de passionnés dans le monde entier, qui sont en mesure de voir grand et de concrétiser des projets de grande envergure. Nos clients sont très attachés à leurs appareils Garmin et nous aident énormément par les nombreux retours d’expérience dont ils nous font part. Ces échanges ont contribué aux lancements de nouveaux produits rendant les activités pratiquées plus sûres, plus efficaces et plus ludiques avec à la clé une plus grande satisfaction de nos clients ».

Garmin a été créé en 1989 par un petit groupe d’ingénieurs autour d’une grande idée : permettre au plus grand nombre de bénéficier de la technologie GPS au quotidien, tant pour l’activité professionnelle que pour les loisirs. En 1991, Garmin a vendu son premier appareil équipé de la technologie GPS. Six ans plus tard, en 1997, le cap du millionième appareil était franchi allègrement. Dix ans plus tard, en 2007, Garmin célébrait celui des 25 millions d’unités vendues. Aujourd’hui, seulement 5 ans après, l’entreprise fête son 100 millionième appareil commercialisé.

Garmin continue de progresser sur ses marchés favoris déjà très diversifiés – automobile/applications mobiles, sport et fitness, outdoor, marine et aviation, tout en poursuivant sa conquête, sur des marchés émergents, notamment en Chine, en Inde et en Amérique du Sud. L’entreprise investit pour augmenter ses capacités industrielles autour des OEM automobiles et réalise des acquisitions stratégiques qui lui permettent d’élargir son portefeuille de technologies.

Le cap du 100 millionième appareil vendu sera commémoré par un logo présent sur les boîtes d’emballage des produits, sur les points de vente, sur les sites Garmin et chez les revendeurs agréés Garmin.

Communiqué Garmin