Actualités

  • Reading: Alliaura Marine placé en liquidation

Chantier français

Alliaura Marine placé en liquidation

publié le 30 mars 2012


Le tribunal de commerce du Mans a placé mardi en liquidation judiciaire le chantier naval Alliaura Marine, spécialisé dans la plaisance de luxe (Tresco Line, Privilège, Transcat, Feeling), a-t-on appris mercredi auprès du tribunal.

Le Tresco Line 8.5

Le tribunal de commerce, qui a nommé un administrateur provisoire et un mandataire judiciaire, a accordé une poursuite d’activité d’un mois à Alliaura Marine, basée à Lanester (Morbihan) et dont le siège social se trouve à Saint-Pavace (Sarthe), près du Mans.

“C’est très brutal, on ne s’attendait pas à cette liquidation”, faite “à la demande” du dirigeant du chantier naval, Mathieu Burthey, a affirmé sous couvert d’anonymat, l’une des 70 salariés d’Alliaura, qui risquent d’être licenciés. “Pour l’instant, il n’y a pas de repreneur, il est trop tôt”, a poursuivi cette salariée, en espérant toutefois que se présente un repreneur “avec de la trésorerie et un projet industriel”.

En plus de la fabrication de voiliers, Alliaura Marine construit les bateaux à moteur Tresco Line, une gamme d’opens de luxe composée de trois modèles allant de 7,50 à 9,50 mètres.