Actualités

  • Reading: Salon du Nautisme de Hyères, 2ème édition

évènement

Salon du Nautisme de Hyères, 2ème édition

publié le 26 mars 2012


Organisée sur le port d’Hyères du 30 mars au 2 avril 2012 la deuxième édition du salon du nautisme, auto et loisirs de Var-Matin rassemblera pas moins de 120 exposants. Cette seconde édition se veut recentrée sur l’activité nautique, version grand public, évidemment ! À terre ou à flots, il fera bon se laisser mener en bateau au fil des quelques 12 000 m2 d’espace d’exposition divisés en cinq pôles bien distincts.

Aux joies du nautisme (avec deux parties à terre et une à flot), donc, se mêleront en effet des plaisirs plus vrombissants grâce à un espace auto-moto et caravaning. Quant aux loisirs, ils seront bien entendu de la fête entre piscines et jacuzzis, mobilier de jardin et tout un tas d’idées pour allier bien-être et originalité.

Une quasi-marée humaine est attendue pour l’occasion : de 20 000 à 25 000 personnes ! De quoi, également, donner un coup de fouet économique aux différents secteurs représentés.

Côté nouveautés, des démonstrations seront organisées. À voir… et à tester. Les plus intrépides pourront, entre autres, observer, mais aussi s’initier, à l’activité qui actuellement fait un véritable carton : le stand-up paddle. Pour les moins téméraires, des essais de bateaux et de voitures ou motos sont au programme. Une armada d’autres surprises attend les visiteurs… Rêveurs ou futurs acquéreurs.
Vrais amateurs ou simples promeneurs.
Que l’on se prenne pour le navigateur Jean-Pierre Dick ou que l’on soit plus terre à terre, tous les goûts seront cette année encore dans la nature du salon du nautisme, auto et loisirs.

INFOS PRATIQUES
Salon du nautisme, auto et loisirs de Var-Matin
Du vendredi 30 mars au lundi 2 avril 2012
Port Saint-Pierre
Ouvert de 10 à 19 h
Tarifs : 5 €, 3 € sur présentation du journal Var-Matin,gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Les nombreux parkings situés à proximité du site (Romanche, hippodrome) permettent un accès facile pour l’ensemble des visiteurs.