Actualités

  • Reading: Barracuda 27 > L’autre Barracuda

Nouveauté 2012

Barracuda 27 > L’autre Barracuda

publié le 20 mars 2012


Le Barracuda 27 n’est pas le grand frère du Bénéteau Barracuda 9, il s’agit plutôt d’un runabout de 8,20 mètres né du crayon d’Alberto Mancini, un jeune designer italien notamment connu pour avoir dessiné le Magnum Marine 100.

Reprenant les superbes lignes du Barracuda 42 présenté fin 2010 (et à l’eau en juin 2012), le Barracuda 27 adopte également un avant ponté combiné à un pare-brise dont la base se prolonge sur le pont afin d’inonder de lumière la cabine de pointe. Au final, le Barracuda 27 offre un style original mélangeant subtilement modernité et vintage.
Tender idéal pour propriétaires de yacht ou pour plaisanciers recherchant l’originalité, le Barracuda 27 sera dévoilé au public durant l’été 2012.

Sous le pont avant le Barracuda 27 renferme une cabine dotée d’un lit double remontant sur l’arrière pour former un agréable dossier. Les matériaux utilisés pour cette cabine comme le teck et le bois offrent une atmosphère des plus chaleureuses tout en profitant de la lumière plongeant dans l’habitacle grâce au toit translucide. Des WC dissimulés sous le couchage viennent compléter l’équipement.

Pour sa part, le pont du Barracuda 27 peut être recouvert d’un bimini rétractable venant se cacher sous le bain de soleil arrière. Sous le pare-brise, deux consoles symétriques reçoivent le tableau de bord sur tribord et une boite à gant sur le côté opposé. Enfin, deux superbes sièges enveloppant et une banquette arrière constituent les assises de ce cockpit. De plus, sachez que la couleur de coque et les matériaux des coussins sont complètement personnalisables à la guise du client.

Le Barracuda 27 peut accueillir deux motorisations différentes, soit 300 ch Volvo Penta D4 propulsant le bateau à 40 nœuds ou 2 x 220 ch Volvo Penta D3 permettant d’accrocher les 44 nœuds de vitesse de pointe.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Longueur HT : 8,20 m
Longueur de coque : 7,35 m
Largeur HT : 2,50 m
Poids : 2 800 kg
Tirant d’eau : 0,78 m
Catégorie : C
Informations : www.barracudayachts.com

La gamme Barracuda Yachts avec le 27, 42 et 55