Actualités

  • Reading: Garmin > BlueChart mobile, l’application marine pour Ipad et Iphone

Nouveauté équipement 2012

Garmin > BlueChart mobile, l’application marine pour Ipad et Iphone

publié le 7 mars 2012


Garmin, annonce le lancement de son application marine pour iPad et iPhone. Avec BlueChart mobile, les plaisanciers bénéficieront désormais de la même qualité d’information que sur un traceur de cartes Garmin, le tout depuis leur iPad ou iPhone.

BlueChart Mobile intègre les informations complètes des cartes marines BlueChart de Garmin. Les plaisanciers peuvent planifier leur itinéraire, créer une route, afficher le profil bathymétrique de fond et les zones d’estran, visualiser les points de sonde ou encore effectuer une recherche sur de nombreux points d’intérêts dédiés à la plaisance pour obtenir des informations détaillées (horaires d’ouverture, numéro de téléphone, services disponibles…).

Avec BlueChart Mobile, les utilisateurs bénéficieront de tous les avantages proposés par les cartes marines Garmin : description des symboles utilisés, transitions fluides des changements d’échelle de zoom, défilement rapide lors des panoramiques de carte… le tout directement depuis leur iPad ou leur iPhone.

En outre, BlueChart Mobile intègre une interface utilisateur intuitive et très pratique pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’application.

Une application communautaire
Connectée, l’application BlueChart mobile de Garmin permet également d’accéder en temps réel aux données ActiveCaptain (www.activecaptain.com). Cette communauté web mondiale est composée de plaisanciers qui partagent leurs informations et leurs expériences de navigation avec les autres plaisanciers de la communauté. Avec BlueChart Mobile, les plaisanciers bénéficient de données actualisées en permanence, et s’échangent entre membres des expériences vécues, des bonnes adresses, des conseils de navigation ou s’informent de risques potentiels.

« En intégrant ActiveCaptain, nous sommes aujourd’hui en mesure de fournir aux plaisanciers les dernières cartes et autres informations pratiques à jour, mais également toute une mine d’informations en provenance directe des plaisanciers.” déclare Laurent Lavallet, directeur commercial de l’activité marine chez Garmin France.

Des services disponibles en temps réel
BlueChart Mobile permet également aux plaisanciers de suivre l’évolution des conditions météorologiques (nécessite une connexion internet), un facteur important dans la planification d’itinéraire. BlueChart Mobile permet en effet de visualiser des données météo telles que la température de l’air, la vitesse et la direction du vent, la couverture pluie/nuage et de superposer ces informations avec les données cartographiques.

Avec BlueChart Mobile, les plaisanciers bénéficient enfin des informations de marées et des données de courant en temps réel, accessibles directement du bout des doigts.

Une fois à bord, les utilisateurs pourront transférer sans fil des routes, des waypoints et des traces créés depuis l’application BlueChart Mobile vers un traceur Garmin connecté à un routeur sans fil, afin de profiter pleinement de leur navigation. L’utilisateur pourra également utiliser son iPad ou son iPhone comme un répétiteur d’informations permettant de suivre en temps réel la position du bateau.

L’application BlueChart Mobile sera disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store courant été 2012. L’application permet d’accéder au téléchargement payant de cartes marines détaillées additionnelles. Le prix de ces cartes variera en fonction de la région choisie.