Actualités

  • Reading: Naufrage du Yogi, le plus grand yacht immatriculé en France

Vidéo spectaculaire

Naufrage du Yogi, le plus grand yacht immatriculé en France

publié le 20 février 2012


Le « YOGI », plus grand yacht immatriculé en France depuis de ces 20 dernières années, a fait naufrage vendredi 17 février 2012 au large de la Grèce en mer Egée. Appartenant à l’homme d’affaires français Stéphane Courbit, le navire a sombré suite à des avaries mécaniques survenues lors d’une tempête. Les huit marins présents à bord ont tous été secourus par les autorités grecques.

http://www.vimeo.com/36961557

Selon les premières informations des autorités, le Yogi, plus grand yacht immatriculé en France, a subi «une panne mécanique» avant de prendre l’eau à cause des mauvaises conditions météorologiques puis de couler, juste après l’opération de sauvetage.

L’accident s’est déroulé vendredi 17 février 2012, les huit marins du Yogi ont lancé un appel de détresse entre les îles de Skyros et Psarra, en mer Egée. Rapidement, deux hélicoptères Super Puma de l’armée d’air grecque, une frégate de la marine de guerre et trois patrouilleurs de la police portuaire ont secouru l’ensemble de l’équipage de manière très spectaculaire.

Détenu par la société parisienne Lov NB 49, le Yogi était le plus récent fleuron de Lov Group Invest, la structure patrimoniale personnelle de Stéphane Courbit, propriétaire par ailleurs des hôtels de grand luxe Les Airelles à Courchevel et Pan Dei à Saint-Tropez.

Lire l’article de bateaux-essais.com du 28 avril 2011
“Entrée en flotte d’un yacht de 60 m sous pavillon français”