Actualités

  • Reading: Boston Whaler 285 Conquest Pilothouse > Premier timonier

Nouveauté 2012

Boston Whaler 285 Conquest Pilothouse > Premier timonier

publié le 6 février 2012


Le chantier floridien Boston Whaler dévoile son premier bateau timonier avec le 285 Conquest Pilothouse. Ce bateau de 8,51 mètres reçoit donc une volumineuse timonerie dotées de larges vitres offrant une visibilité panoramique et une protection efficace contre les éléments.

« Le 285 Conquest Pilothouse représente un grand pas en avant pour Boston Whaler » confie Ron Berman, le Vice Président du service développement et ingénierie.

« Avec ce nouveau 285 Conquest totalement redessiné, la timonerie devient un élément essentiel dans l’évolution de la série Conquest. Pour les plaisanciers naviguant dans des régions à la météo capricieuse et variable, le Boston Whaler 285 Conquest Pilothouse est le bateau idéal. »

L’habitacle du 285 Conquest Pilothouse renferme un évier sur tribord accompagné d’une planche à découper et d’un placard en dessous. A bâbord, deux sièges se faisant face s’avèrent facilement convertibles en une confortable banquette.

Enfin, le pilote dispose d’un superbe siège ajustable doté d’accoudoirs et d’une assise relevable. Mais ce n’est pas tout, la timonerie abrite également un espace cabine au niveau inférieur. Celui-ci comprend une cuisine à bâbord faisant face à une salle d’eau séparée. Enfin , la pointe du bateau présente un salon en U modulable en couchage double.

Pour conclure, côté performances le chantier américain annonce une vitesse maximale de 40,1 noeuds avec 2 x 225 ch Mercury Verado et de 42,5 noeuds avec 2 x 250 ch Mercury Verado.

CARACTÉRISTIQUES
Longueur HT : 8,51 m
Largeur : 2,90 m
Poids (sans moteur) : 3 311 kg
Puissance maxi. : 500 ch
Puissance conseillée : 450 ch
Angle du V : 20°
Capacité carburant : 757 L
Capacité en eau : 113,5 L
Capacité personnes : 12