Actualités

  • Reading: Nouveau record mondial > 145 skieurs derrière un bateau à moteur

Ski nautique à l'australienne

Nouveau record mondial > 145 skieurs derrière un bateau à moteur

publié le 2 février 2012


145 australiens viennent de pulvériser le record mondial du nombre de personnes tractées en ski nautique par un seul et même bateau à moteur. Cet événement s’est déroulé vendredi 27 janvier 2012 en Tasmanie au sud de l’Australie.

Éclatant le précédent record qui était de 114 skieurs, cette nouvelle performance met la barre assez haute. Pour cela, l’Eagle, un ferry de 36,85 mètres motorisé avec 2 x 1 555 ch MTU a permis de réaliser l’exploit.
En revanche, le bateau était équipé d’une nouvelle hélice de manière à déjauger plus rapidement en sortant les 145 skieurs en 30 secondes au lieu des 80 secondes nécessaires lors de la précédente tentative datant de 2010.

Suite à un premier essai ayant échouée la veille à cause d’une mer trop agitée, le second fut le bon. Ainsi le lendemain, ce n’est pas moins de 154 skieurs qui se sont alignés au départ pour tenter de décrocher un nouveau record mondial. Mais au final, seul 145 personnes ont réussi à parcourir le mille nautique de distance requis pour valider le record. Bravo tout de même !Image de prévisualisation YouTube