Actualités

  • Reading: Malibu Wakesetter 22 MXZ > Un tank flottant ?

Minneapolis Boat Show 2012

Malibu Wakesetter 22 MXZ > Un tank flottant ?

publié le 24 janvier 2012


Et non, il ne s’agit pas d’un bateau amphibie, mais plutôt d’un Malibu Wakesetter 22 MXZ arborant un look de tank du plus bel effet. Exposé week-end dernier aux USA à l’occasion du Minneapolis Boat Show, cette décoration de coque est tout simplement unique en son genre.

Cette idée est née chez Minnesota Inboard Water Sports, un concessionnaire Malibu qui pour fêter ses 20 ans d’existence a souhaité marquer le coup en confiant la dernière nouveauté Malibu, le Wakesetter 22 MXZ à Ultimate Boat Wraps, une société spécialisée dans la décoration de coque de bateau.
Mais le « tank boat » est aussi et surtout un projet caritatif dont tout l’argent récolté suite à la vente du bateau sera reversé à la Jared Allen’s foundation Home’s For Wounded Warriors, une fondation aidant les soldats vétérans revenant blessés au pays.

Le but de ce projet était de créer une décoration de coque reproduisant le plus fidèlement possible un tank de l’armée américaine. Pour les connaisseurs, l’inspiration provient d’un tank M6083, un modèle exposé au mémorial des vétérans à Hutchinson dans le Minnesota.
En plus de la coque, la tour de wakeboard et les haut-parleurs du Malibu Wakesetter 22 MXZ sont aussi personnalisés, tout comme le pare-brise recouvert d’un film en Vinyl perforé. Enfin sachez aussi que le bateau reçoit 26 haut-parleurs et 9 amplificateurs Polk Audio afin de naviguer et de rider en musique !

Les images du Malibu Waksetter 22 MXZ dévoilé au Nautic de Paris 2011.