Actualités

  • Reading: Narwhal SeaJet 280 > Les premières images

Flash exclusif Nautic de Paris 2011

Narwhal SeaJet 280 > Les premières images

publié le 7 décembre 2011


Narwhal expose au Nautic de Paris 2011 un superbe (très) petit bateau baptisé Narwhal Seajet 280. Il s’agit d’un semi-rigide de 2,80 mètres équipé du moteur de la motomarine Yamaha VX. Vous l’aurez donc compris, le Narwhal Seajet 280 est donc propulsé par une turbine hydrojet. Le poids de l’unité est de 300 kg, moteur compris et le constructeur nous annonce une vitesse maximale de 42 nœuds. Bref, il ne fait aucun doute, les sensations sont forcement au rendez-vous !

Très fun avec son look sportif, le Narwhal Seajet 280 ne se cantonnera pas seulement à une utilisation d’annexe de yacht. En effet, imaginé aussi (ou principalement) pour un programme récréatif, ce petit semi-rigide de belle finition présente un plan de pont atypique. Il dispose d’un carénage en forme de V sur l’avant et derrière la console d’une banquette double permettant au pilote et à un passager de s’assoir de front derrière le poste de pilotage. Enfin, à la poupe, un aileron très design rajoute encore une touche de sportivité au Narwhal Seajet 280.
Pour conclure, le concepteur du Seajet 280 nous a confié que ce bateau à mi-chemin entre un semi-rigide et une motomarine semble séduire de nombreux amateurs de motomarines dont l’utilisation de leur engin s’avère de plus en plus fréquemment interdite sur les plages et dans de nombreuses baies. Bref, voilà peut être pour eux une manière renouer avec les joies de la motomarine, mais sans leurs inconvénients !

CARACTÉRISTIQUES
Longueur HT : 2,80m
Largeur : 1,95 m
Largeur intérieure : 1,05 m
Hauteur maxi. : 0,68 m
Diamètre maxi. flotteur : 0,42 m
Poids (avec moteur) : 300 kg env.
Motorisation installée : Yamaha 110 ch
Puissance maxi. : 150 ch
Capacité carburant : 40 L
Matériaux coque : Vinylester et Kevlar
Nombre maxi. pers. : 2 adultes et 1 enfant

PRIX
21 900 € version standard avec 110 ch Yamaha