Actualités

  • Reading: Mercury 150 chevaux 4 temps > Déjà une récompense à l’IBEX

Nouveauté Hors-bord 2012

Mercury 150 chevaux 4 temps > Déjà une récompense à l’IBEX

publié le 7 novembre 2011


Le nouveau moteur hors-bord 150 FourStroke de Mercury Marine a reçu fin octobre le prix de l’innovation à l’International Boatbuilders Exhibition and Conference (IBEX) de Louisville dans le Kentucky aux USA.

Le 150 FourStroke, cité par les juges pour sa légèreté, sa consommation optimale de carburant et ses performances, est le moteur hors‐bord 150 ch EFI idéal pour tous les types de bateaux.

« Mercury a trouvé un moyen d’alléger son nouveau 150 FourStroke de 11 kg, ce qui permet d’augmenter la satisfaction des plaisanciers en termes de consommation de carburant et de performances », a déclaré Zuzana Procheska, juge à l’IBEX.

Malgré sa faible dimension et son poids réduit, ce nouveau moteur 150 ch, en aspiration naturelle, est un moteur quatre cylindres en ligne de 3.0L de cylindrée ; ce qui lui permet de bénéficier d’un rendement moteur d’une puissance supérieure, en simple ou en double motorisation que ce soit pour des coques légères ou plus lourdes. Ce nouveau moteur possède la plus grosse cylindrée dans la catégorie des 150 ch 4‐temps, il permet d’optimiser la consommation de carburant à vitesse de croisière comme aucun autre moteur.

« Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 ch 4‐ temps » a déclaré Mark Schwabero, président de Mercury Marine. « Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors‐bord 150 ch jamais construits – c’est le plus léger de tous les 150 ch 4‐temps existant. Il permet de faire des économies en termes de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires. »

« Je crois que nous avons réussi à créer le moteur que nous voulions ; il est un parfait complément à notre vaste gamme de moteurs 4‐temps. »

Prix de départ : 15 779 €

Revue de détails du Mercury 150 ch 4 Temps

Source : Brunswick Marine