Actualités

  • Reading: Mercury 150 chevaux 4 temps > Revue de détails

Nouveauté Hors-bord 2012

Mercury 150 chevaux 4 temps > Revue de détails

publié le 17 octobre 2011


Le nouveau 150 ch FourStroke de Mercury Marine se destine aux plaisanciers qui recherchent un moteur offrant des avantages sans précédent en termes de fiabilité, de poids, d’économie de carburant et de performances.

Malgré sa faible dimension et son poids réduit, ce nouveau moteur 150 ch, en aspiration naturelle, est un moteur quatre cylindres en ligne de 3.0L de cylindrée ; ce qui lui permet de bénéficier d’un rendement moteur d’une puissance supérieure, en simple ou en double motorisation que ce soit pour des coques légères ou plus lourdes.

Ce nouveau moteur possède la plus grosse cylindrée dans la catégorie des 150 ch 4-temps, il permet d’optimiser la consommation de carburant à vitesse de croisière comme aucun autre moteur.

Ce nouveau moteur possède la plus grosse cylindrée dans la catégorie des 150 ch 4-temps, il permet d’optimiser la consommation de carburant à vitesse de croisière comme aucun autre moteur.
« Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 ch 4-temps » explique Nicolas Bauduin, Directeur des produits hors-bord sur chez Brunswick Marine in EMEA. « Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors-bord 150 ch jamais construits – c’est le plus léger de tous les 150 ch 4-temps existant. Il permet de faire des économies en termes de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires. »

« Je crois que nous avons réussi à créer le moteur que nous voulions ; il est un parfait complément à notre vaste gamme de moteurs 4-temps. »

Bien qu’il offre de nouvelles caractéristiques et de nombreux avantages, ce nouveau Mercury 150 ch 4-temps EFI est très abordable en étant proposé à un prix défiant toute concurrence (à partir de 15 779 €). Ce 150 FourStroke EFI a été dessiné, conçu et testé pour être le moteur 150 ch le plus fiable et le plus durable au monde. Le nouveau 150 FourStroke a enduré les tests les plus sévères dans le froid de la côte Ouest du Canada ou dans les eaux plus chaudes des Bahamas et autour de la Guadeloupe, et ce sur différents bateaux de professionnels. Le 150 FourStroke a subi des tests comme jamais auparavant pendant des milliers d’heures en conditions réelles avec d’excellents résultats.

Le couple important du nouveau 150 FourStroke permet aux bateaux les plus lourds de déjauger rapidement. Il est parfait pour une remotorisation, notamment sur les anciennes embarcations qui ne sont pas conçues pour supporter le poids des moteurs 4-temps conventionnels. Ce nouveau 150 FourStroke EFI est de loin le moteur hors-bord 150 ch 4-temps le plus léger, ne pesant que 12 kg de plus que le très populaire et exceptionnel 2-temps à injection directe Mercury OptiMax 150. Avec moins de pièces que les produits de la concurrence, le Mercury 150 FourStroke prouve que la technologie peut être utilisée aussi bien pour offrir longévité et performances tout en réduisant simultanément la taille et le poids du moteur.

« Le nouveau Mercury 150 est leader pour de nombreux critères, mais nous avons particulièrement porté notre attention sur ce que les clients considèrent comme les plus importants, c’est-à-dire la qualité et la fiabilité ; un fonctionnement en douceur ; un couple important ; un poids faible et une taille compacte ; une consommation de carburant optimale et une maintenance facile à réaliser » déclare David Foulkes, vice président ingénieur chez Mercury Marine. « Nous avons commencé nos efforts d’ingénierie en écoutant attentivement nos clients, puis nous l’avons conçu le plus efficacement possible pour répondre à leurs attentes. »

Que vous naviguiez en eau salée, eau douce ou les deux, le nouveau 150 ch 4-temps de Mercury apporte satisfaction et les réponses face aux demandes faites par les plaisanciers, et ce depuis la fabrication du premier moteur marin.

Le monde se remet petit à petit de la crise la plus dure de l’histoire moderne, les plaisanciers trouveront dans ce nouveau Mercury 150 FourStroke tous les avantages en termes d’économie que l’on peut exiger d’un moteur comme une maintenance réduite et facile à réaliser, un produit longue durée et sans souci.

Le nouveau Mercury et Mariner 150 FourStroke EFI sera disponible chez tous les revendeurs Mercury et Mariner au début de l’année 2012. Il sera présenté pour la première fois en France au Salon Nautique de Paris du 2 au 11 décembre 2011.

CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES
Une embase large : L’embase de 124 mm de diamètre répond aux exigences d’un moteur de 300 ch – il est le hors-bord 150 ch qui offre la plus grande longévité de la planète.

Une embase hydrodynamique : Pour loger ses pièces internes surdimensionnées, le 150 FourStroke exige une embase large. Dans la plupart des cas, une embase large contribue à réduire la vitesse du bateau et ses performances à cause de la trainée hydrodynamique augmentée. L’embase du nouveau 150 FourStroke défi les règles physiques grâce à son profil hydrodynamique ultra-efficace. Malgré son profil surdimensionné, l’embase du 150 FourStroke offre des performances hydrodynamiques meilleures que les embases que l’on trouve sur les moteurs hors-bord 90-115 ch.

Système supports moteur : L’emplacement et la position des supports moteur font qu’ils sont moins soumis aux températures dégagées par le bloc moteur, ce qui augmente considérablement leur durée de vie. Les supports moteur, étant installés avec un angle de 45 degrés, contribuent à diminuer au maximum les vibrations. Aussi, cette architecture permet une maintenance plus aisée.

Capot moteur thermoformé ultraléger : Ce capot moteur utilise des matériaux de qualité professionnelle pour aider à produire un capot de taille réduite et très léger. Il est conçu pour protéger le bloc moteur des embruns et aussi pour faciliter sa dépose et repose sans pouvoir accrocher des éléments du moteur comme des fils électriques. Son ouverture et sa fermeture s’effectue par une simple poignée. Le système de verrouillage du capot est en inox pour une plus grande longévité.

Les arbres d’équilibrage en acier : Le nouveau Mercury 150 FourStroke utilise des arbres d’équilibrage en acier pour une plus grande longévité.

Etriers de fixation moteur renforcés : Les étriers du 150 FourStroke sont 22 % plus lourds que ceux de la concurrence ; ce moteur est pourtant le plus léger du marché, ce qui prouve qu’aucun compromis sur la qualité n’a été accepté.

Installation : Ce moteur dispose d’un système de changement de marche et d’accélérateur à câble. La direction hydraulique peut être installée tout comme la complète instrumentation SmartCraft. La mise en place des câbles de commandes et le câblage du moteur se fait aisément grâce à une très bonne accessibilité. Il est possible d’avoir en option la barre franche Big Tiller.
Remotoriser son bateau est tout aussi facile et rapide. Le nouveau 150 peut se connecter à n’importe quelle direction, n’importe quelle instrumentation qu’elle soit Mercury ou pas.
Le nouveau 150 contient environ 20 % de pièces en moins que les autres 150 ch de la concurrence – une prouesse technique de la part des ingénieurs Mercury que l’on peut comparer aux efforts réalisés pour créer la gamme de moteurs hors-bord technologiquement très évolués : les Verado.

Système de rinçage moteur : Le rinçage du moteur est très simple, que vous soyez dans votre bateau ou sur une remorque. Il suffit de retirer le bouchon du système de rinçage, fixé au tuyau, de brancher l’eau et de rincer. Cette opération peut s’effectuer moteur en route ou à l’arrêt.

Alternateur de 60 amp : Le 150 FourStroke est équipé d’un alternateur de 60 amp de qualité marine de style automobile, entrainé par une courroie plate. Ce système est plus léger que ceux utilisés par la concurrence. L’avantage est qu’il charge seulement quand la batterie se décharge en dessous de 14.2 volts. Cet alternateur fourni 40 amp dès 1 000 tours/mn.

SmartCraft SmartStart : Au lieu de tourner la clé du démarreur jusqu’à la position “ start” et de la maintenir jusqu’à ce que le moteur démarre, une seule impulsion sur la clé est nécessaire pour démarrer le moteur. Un bouton poussoir (start/stop) est disponible en option. Il est impossible de démarrer le moteur lorsqu’une vitesse est engagée.

Système d’échappement au ralenti : Dans le but de diminuer le bruit du moteur fonctionnant au ralenti, un système de silencieux a été élaboré.

Garantie : Le 150 ch FourStroke EFI sera soutenu par le programme de garantie à 5 ans sous conditions.

Prix : Proposé à partir de 15 779 € ttc, le Mercury / Mariner 150 FourStroke EFI est le moteur hors-bord 150 ch 4 temps le moins cher du marché !

Tarifs et caractéristiques

Communiqué Brunswick Marine