Actualités

  • Reading: Riva Iseo > Tout simplement splendide !

Nouveauté 2012

Riva Iseo > Tout simplement splendide !

publié le 26 août 2011


En février dernier nous vous annoncions la sortie pour l’été d’un nouveau Riva de 27 pieds dénommé Iseo. Et bien chose promise, chose due, voici les premières images en navigation.

Bateau d’entrée de gamme, cette unité de 27 pieds baptisée Riva Iseo devient le plus petit modèle du célèbre chantier Italien. Le bateau tire son nom du lac Iseo, lieu où un jeune charpentier dénommé Pietro Riva commença à se faire connaître en 1842 en réparant des bateaux ravagés par une violente tempête.

Remorquable, le Riva Iseo est destiné à un usage lacustre ou maritime grâce à son homologation en catégorie B. Adapté pour recevoir un Yanmar 6BY2 de 260 chevaux, la vitesse maximale atteint alors 37 nœuds, ce qui correspond à l’allure de l’Aquariva, mais avec une consommation en carburant plus faible.

Une version dotée d’une propulsion hydro-jet couplée à une motorisation hybride est aussi à l’étude. L’objectif étant d’atteindre une consommation en carburant de seulement 1,2 litres par milles pour une vitesse de 30 nœuds. De plus, le moteur électrique fournira une poussée supplémentaire permettant d’accrocher les 44 nœuds et de naviguer en électrique à vitesse réduite avec une autonomie de 40 milles.

Le prix de départ annoncé serait de 336 000 €.

Constructeur : Riva
Modèle : Iseo
Longueur HT : 8,24 m
Longueur : 8,21 m
Largeur : 2,50 m
Poids : 2 560 kg (coque seule)
Puissance conseillée : 320 ch
Puissance max : 380 ch
Transmission : Inboard/Z drive
Capacité carburant : 330 L
Capacité eau : 88 L
Homologation : B/6 pers.
Importateur : Monaco Boat Service

Voir notre actualité de février 2011