Actualités

  • Reading: Google s’attaque au fleuve Amazone

Après street view, water view ?

Google s’attaque au fleuve Amazone

publié le 23 août 2011


Google a commencé à sillonner le fleuve Amazone comme il l’a fait dans les rues du monde dans le cadre de son projet « Google Street View ». The Australian rapporte que deux femmes qui lavaient des vêtements dans le Rio Negro ont vu passer une embarcation surmontée par le fameux tripode qui soutient l’appareil photo utilisé par Google pour les prises de vues.

Le projet a été lancé jeudi dernier à partir du village de Tunbira, et il permettra aux internautes d’explorer virtuellement et gratuitement le plus grand fleuve du monde, avec sa faune et ses populations. C’est la fondation Amazonas Sustainable Foundation (FAS) qui a suggéré ce projet à Google il y a deux ans, en proposant une version de Street View dédiée au fleuve et au bassin fluvial. Des membres de l’équipe de Google ont commencé à enseigner aux membre de la FAS et aux habitants de la région à prendre des photos des intérieurs d’écoles, de centres communautaires, et d’autres espaces publics. « Nous voulons que le monde voie que l’Amazone n’est pas qu’un endroit avec des plantes et des animaux », explique le Président de la FAS, Virgilio Viana.

http://www.dailymotion.com/videoxkmq5s

La première phase du projet devrait durer 3 ans, durant lesquels une portion de 50 km du Rio Negro devrait être photographiée. Dans le même temps, des équipes locales seront formées pour élargir le champ de la mission.

Source : www.express.be