Actualités

  • Reading: Steven Spielberg et Gwyneth Paltrow verbalisés en bateau

People en vacances

Steven Spielberg et Gwyneth Paltrow verbalisés en bateau

publié le 26 juillet 2011


Les vacances de Steven Spielberg et de Gwyneth Paltrow ne sont pas de tout repos. A bord du bateau du réalisateur, les deux acteurs ont tangué ferme lorsque les garde-côtes italiens leur ont ont donné une contravention !

En Italie, le calme à la mer, c’est sacré. Steven Spielberg l’a bien compris, lorsqu’il a reçu une amende de 172 euros pour « atteinte à la tranquillité de la côte ». En vacances près de La Maddalena -au nord de la Sardaigne- avec sa copine Gwyneth Paltrow, le réalisateur a voulu s’approcher de la côte à bord de son bateau pour mieux apprécier la beauté des lieux. Mauvaise idée. Le vacarme du Spielberg-boat a été tel que les vacanciers allongés sous leurs parasols se sont plaints aux garde-côtes!

Aussitôt, les autorités italiennes se sont rendues à proximité du vaisseau fautif et ont constaté qu’un des moteurs externes était la cause du boucan qui perturbait les plagistes. Un PV de 172 euros a été tendu à monsieur Spielberg, a raconté l’un des policiers, qui n’a eu d’autre choix que de verbaliser l’équipée. Sans le savoir, le papa de E.T. a enfreint la loi qui régule le trafic des côtes italiennes.

Pendant que Gwyneth faisait bronzette sur le pont, le malheureux Steven s’est donc fendu de mille excuses, en disant: « Je suis désolé. Je suis Steven Spielberg, je suis désolé, je ne connaissais pas les règles. Je vais payer tout de suite ! » Le pauvre Spielberg – qui a annoncé il y a peu se lancer dans un Jurassic Park 4- n’a pourtant pas pu s’acquitter de sa dette, puisqu’en Italie, les amendes doivent être payées à la poste.

Le policier a expliqué qu’il avait reçu un fax le jour suivant, indiquant que l’amende avait été payée. Voilà ce qui arrive, Steven, quand on joue les Indiana Jones de la mer !

M.C.

Gala.fr, le 26 juillet 2011