Actualités

  • Reading: Jeanneau > NC 9, modulable et lumineuse

Nouveauté 2012

Jeanneau > NC 9, modulable et lumineuse

publié le 7 juillet 2011


Jeanneau présentera au prochain salon de Cannes la NC 9. Reprenant les concepts clés qui ont fait le succès de la NC 11, cette nouvelle vedette de 9,61 m présente un intérieur spacieux, lumineux et doté de nombreux aménagements modulables.

Equipé en monomoteur, ce nouveau bateau sera exposé au Festival de la Plaisance de Cannes (6-11 septembre 2011), au Grand Pavois de La Rochelle (14-19 septembre 2011) et au salon de Southampton (16-25 septembre 2011). En attendant plus d’infos de la part du chantier découvrez les premières images de la NC 9. Vous pouvez aussi visionner notre vidéo de présentation de la NC 11 afin de vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler la futur NC 9.

Le grand salon offre deux sofas en vis-à-vis. Celui situé à l’avant peut se transformer en position navigation, face à la mer. Le grand vide poche en bois massif sert aussi de poignée de maintien.

En face, un meuble de salon dissimule la cuisine en long qui dispose de tous les équipements nécessaires: évier, réchaud, four et réfrigérateur. Le plancher s’ouvre sur une immense soute de rangement, accessible depuis le carré. Elle est équipée de tiroirs de rangement.


Deux cabines fermées sont présentes à bord. On accède à celle du propriétaire par une porte coulissante. Elle dispose d’un dressing privatif et surtout d’un “island bed” (lit central) de grande dimension, qui se rétracte en position jour pour optimiser l’espace disponible. Elle profite avantageusement d’une jolie vue sur mer grâce à ses deux fenêtres de coque. La grande baie coulissante à 3 vantaux et l’absence de seuil permettent au cockpit de prolonger le carré : l’espace offert est maximum et la circulation facile. Le dossier du sofa arrière pivote pour orienter le salon vers l’extérieur. Le cockpit est modulable en fonction de vos envies et est largement ouvert sur la mer. La grande banquette coulisse pour augmenter l’espace du cockpit ou libérer la plateforme de bain. Le poste de pilotage est cossu et largement ouvert sur l’extérieur grâce au toit ouvrant. Il est équipé d’une porte latérale coulissante qui permet au pilote d’accéder directement au passavant encastré et très sécurisant.

CARACTÉRISTIQUES PROVISOIRES

Longueur HT : 9,61 m
Longueur coque : 9,11 m
Largeur maxi. : 3,20 m
Tirant d’eau : 0,65 m
Tirant d’air : 3,30 m
Déplacement lège : 3 625 kg
Capacité carburant : 300 L
Capacité eau : 200 L
Cabine indépendante : 2
Couchages : 4/6
Motorisation : Volvo D4 – 260 ch ou Volvo D4 – 300 ch
Catégorie : B-8/ C-10 (en cours)
Architectes : Jeanneau Design / Garroni Design