Actualités

  • Reading: Jeanneau > Cap Camarat 8.5 CC, un design affirmé

Nouveauté 2012

Jeanneau > Cap Camarat 8.5 CC, un design affirmé

publié le 7 juillet 2011


La gamme Cap Camarat CC s’étend par le haut avec l’arrivée d’un nouveau navire amiral, le Cap Camarat 8.5 CC qui sera dévoilé au Festival de la Plaisance de Cannes du 6 au 11 septembre 2011.

 

Le bateau reçoit un cockpit profond et sécurisant.

Le Cap Camarat 8.5 CC reprend la carène du 8.5 WA.

Suite au succès du Cap Camarat 7.5 CC (découvrir notre essai) dévoilé en avant-première lors du salon de Barcelone en novembre 2010, le chantier Jeanneau étoffe la gamme CC comprenant désormais cinq modèles à partir de 5,15 mètres. Basée sur le même concept que le 7.5 CC, cette nouveauté reprenant la coque du 8.5 WA lancé l’année dernière, offre un look de fishing américain, un pont doté de nombreuses banquettes modulables, puis une cabine avec deux couchages.
Pour rappel, le nouveau Jeanneau Cap Camarat 8.5 CC sera exposé au Festival de la Plaisance de Cannes (6-11 septembre 2011) et au Grand Pavois de La Rochelle (14-19 septembre 2011).

Notez la présence de trois assises derrière le poste de pilotage.

Le nouveau Cap Camarat 8.5 CC a été conçu comme un grand center console, haut de gamme etlargement motorisé : grande console de pilotage, leaning post 3 places avec siège réglable pour le pilote, jusqu’ à 350 cv mono ou 2x 225 cv pour un maximum de performance.

Des lignes fluides et une étrave bien tulipée caractérisent cette unité.

Il est clairement typé Fishing avec son grand cockpit arrière qui permet une circulation aisée tout en étant modulable grâce aux banquettes rabattables. Sa console est enveloppante et sculptée, avec un poste de pilotage central et un volant à plat. Le leaning post peut être surmonté d’un T-Top optionnel et reçoit une cuisine extérieure. Les équipements dédiés à la pêche sont aussi largement présents: viviers, supports de cannes, filets de stockage, rangements, …

Dans cette configuration le pont est bien dégagé pour la pratique de la pêche.

Le nouveau Cap Camarat 8.5 CC n’oublie pourtant pas d’offrir un grand niveau de confort grâce à une modularité exemplaire propre aux bateaux Jeanneau: le grand cockpit avant en U est convertible en un large bain de soleil. A l’heure du déjeuner, il pourra réunir toute une famille ou des amis autour de la table.

Remarquez dans le cockpit arrière la présence de banquettes latérales escamotables.

Un salon de pont équipe l'avant du bateau.

Modulable à souhait, le pont avant est convertible en bain de soleil pour madame.

Le cockpit arrière est aussi transformable en solarium.

La particularité du nouveau Cap Camarat 8.5 CC est de proposer une vraie cabine (exclusif sur un Center console de cette taille) accessible par une porte coulissante translucide. Dotée de deux couchages et d’un WC, elle permet de passer une nuit à bord et ainsi d’augmenter le champs des possibilités : allonger les balades pour découvrir de nouveaux horizons, prolonger une excursion dans les îles ou faire du raid côtier…très rapide ! A vous de choisir.

La cabine renferme deux lits jumeaux et un WC.

CARACTÉRISTIQUES PROVISOIRES

Longueur hors tout : 8,42 m
Longueur coque : 7,95 m
Largeur : 2,98 m
Poids sans moteur :  3 000 kg (environ)
Tirant d’eau : 0,62 m
Tirant d’air : 2,20 m
Capacité carburant : 400 L
Capacité eau : 100 L
Puissance maxi mono moteur : 350 ch
Puissance maxi bi-moteur : 2 x 225 ch
Longueur arbre moteur (mono) : 762 mm
Longueur arbre moteur (bi) : 635 mm
Nombre de couchages : 2
Catégorie : B-6 / C-10 (en cours)
Architectes : Sarrazin Design / Jeanneau Design