Actualités

  • Reading: Bénéteau-Barracuda 9 > Pour baroudeurs des mers

Nouveauté 2012

Bénéteau-Barracuda 9 > Pour baroudeurs des mers

publié le 7 juillet 2011


Avec Barracuda, Bénéteau propose une nouvelle manière d’appréhender la navigation et l’esprit « fishing ». Véritable « trend-setter », Bénéteau adopte des partis pris forts avec le choix de la motorisation hors-bord pour des déplacements rapides vers les lieux de pêche, le choix d’une timonerie dotée d’une simple console centrale et le choix d’un bateau modulable en fonction des pratiques et habitudes pêcheurs.

Plus qu’un bateau aux fonctionnalités fishing, Barracuda traduit un nouvel art de vivre. Pensé, conçu et développé, tout en respectant les valeurs de la marque Bénéteau : qualités marines, design, sécurité et innovation.

Un design racé et agressif
Rapidité, performance, sécurité et design… Tels sont les maîtres mots qui permettent de classer Barracuda parmi les bateaux dédiés aux baroudeurs des mers adeptes d’une puissance bien maîtrisée.

Une carène dotée de la technologie Air Step©
La carène Air Step®, assure la sécurité optimale même à vitesse élevée par mer formée. Le tulipage de l’étrave procure quant à lui toute la protection face à la mer. La stabilité à l’arrêt a été augmentée grâce à un double bouchain. Ainsi, la carène possède une tenue à la mer et une maniabilité exceptionnelle !

Un plan de pont fonctionnel
Bateau dédié à la pêche oblige, les surfaces « de travail » extérieures (cockpit et pont avant) sont pensées pour être à la fois spacieuses et fonctionnelles (assises amovibles, meuble de rangement/cuisine en option, nombreux rangements).

À l’intérieur,  le confort en navigation est privilégié
2 sièges pilote et copilote de type bolster, une planche de bord prête à recevoir les équipements électroniques complets. Chaque espace creux est utilisé comme coffre de rangement et de stockage du matériel. Il faut aussi noter la présence d’une banquette arrière, face à la navigation, qui permet de créer un espace repas / pique-nique intérieur avec le reste de l’équipage. La timonerie est disposée en « walk around » : l’accès se fait par 2 portes coulissantes latérales ce qui permet de garder une bonne circulation, et de ne pas perdre d’espace.

Un hors-bord puissant pour un prix plus attractif

Bénéteau propose Barracuda en motorisation hors-bord :

> Des performances accrues : 30 à 45 nœuds en vitesse de pointe, avec une puissance moteur réduite en mono ou bi moteur, grâce à la technologie Air Step©.

> Du fait de sa technologie, le moteur hors-bord est aujourd’hui d’une extrême fiabilité et permet de diminuer les charges d’entretien.

> Un meilleur confort en navigation : niveau sonore et vibration réduites.

> Un prix diminué de 20% par rapport à l’in-board !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES PROVISOIRES

Longueur hors tout : 8,78 m
Longueur de coque : 7,98 m
Largeur de coque : 2,98 m
Déplacement lège : 3 000 kg
Tirant d’air : 2,50/3,52 m (avec fly)
Tirant d’eau max : 0,50/0,80 m
Capacité carburant : 400 L
Capacité d’eau : 100 L
Puissance moteur max : 400 ch
Certification CE demandée : B/6 ; C/10 pers.

Architecte naval : P. Tableau
Architecture et design intérieur : Sarrazin Design
Brevet Air Step© : Patrick TABLEAU – Maud TRONQUEZ et Rémi LAVAL – JEANTET