Actualités

  • Reading: Alu Marine > Nouvelle gamme de catamarans Trawler

Alu Marine > Nouvelle gamme de catamarans Trawler

publié le 7 juillet 2011


Annoncé initialement en version 58 pieds (17,60 m), le premier modèle de cette nouvelle gamme de catamarans trawler sera finalement construit en version 65 pieds (19,85 m). La construction au chantier ALU MARINE débutera au mois de septembre 2011 pour une livraison fin 2012.

Trawler 58

Les Trawlers 58 et 65 ont été développés par le chantier naval ALU MARINE et le cabinet d’architecture STIRLING DESIGN INTERNATIONAL (SDI).
ALU MARINE et SDI ont réussi à allier vastes espaces de vie, élégance des lignes, performances, confort et accessibilité aux places à quai.

Avec une largeur optimale permettant l’accès dans la plupart des ports et des mouillages, cette nouvelle gamme a la particularité d’offrir une alternative intéressante aux
monocoques traditionnels, avec plus d’espace à bord et une grande stabilité.
On retrouve en effet de grands espaces sur la version 65 pieds, avec un grand carré, une vaste cabine propriétaire, quatre cabines invités et une cabine équipage.

LES PRÉMICES D’UNE NOUVELLE GAMME
Le premier modèle sera donc construit en version 65 pieds. Il est également dès à présent disponible en version 58 pieds. Cette nouvelle gamme accueillera très vite de nouveaux modèles…

Trawler 58

TRAWLER 65 – nouvelle construction Alu Marine 2011-2012

Ce modèle custom de 65 pieds, au design très stylé et novateur, présente de nombreux atouts :

UNE TAILLE OPTIMALE
Avec seulement 5.90 mètres de large, ce catamaran peut trouver sa place dans la plupart des marinas et des mouillages.

DES AMÉNAGEMENTS CONFORTABLES ET FONCTIONNELS
Particulièrement spacieux, ce trawler offre en plus de la cabine propriétaire, quatre cabines invités dans ses flotteurs. En supplément, une cabine équipage est aménagée à l’avant, avec une salle d’eau dédiée. La cabine propriétaire située à l’avant offre de beaux volumes et une vue panoramique sur l’extérieur.
Le poste de pilotage intérieur donne accès directement au poste du flybridge, sur lequel vient se stocker l’annexe sur sa partie arrière.
Spacieux, le flybridge est un espace de vie confortable et convivial avec un grand bain de soleil, idéal pour profiter pleinement des moments de détente.
Le bateau sera équipé d’une plate-forme à l’arrière pour la baignade et l’annexe.
Les intérieurs, modernes, peuvent faire l’objet de customisations selon les souhaits des clients.

UN BATEAU STABLE ET PERFORMANT
Equipé de deux puissants moteurs de 480 CV, conformes aux normes environnementales les plus récentes, ces deux carènes à redans de 2.85 m de large à la flottaison permettent d’attendre aisément 21 noeuds en tout confort.

UN DESIGN «HORS NORME»
Prévu pour une classification CE en catégorie B, ce trawler moderne a bénéficié des dernières évolutions en termes de design et de conception. Intégralement construit en aluminium par le chantier Alu Marine, ce nouveau trawler yacht est la garantie de la longévité et de la qualité.

Caractéristiques principales
Longueur HT : 19,85 m
Longueur de flottaison :  18,20 m
Largeur HT :  5,90 m
Largeur hors membres : 5,70 m
Tirant d’eau :  1,20 m
Déplacement lège :  29 t
Déplacement en charge : 35 t
Motorisation : 2 x 480 ch
Carburant : 2 x 2000 L
Eau douce : 2 x 400 L
Autonomie :  1 200 milles (environ)
Cabine propriétaire : 1
Cabines invités : 4
Cabine équipage : 1

CONSTRUCTION – DESIGN
Cette nouvelle gamme a été développée par le chantier naval ALU MARINE et le cabinet d’architecture STIRLING DESIGN INTERNATIONAL.

ALU MARINE est spécialisé dans la construction de bateaux en aluminium depuis 25 ans et a une solide expérience des unités de plaisance. Monocoques ou multicoques de plaisance, pour les expéditions ou pour le charter, ses réalisations sont réputées pour leur confort, leur stabilité et leur robustesse.
Expert aussi dans la production d’unités professionnelles, ALU MARINE construit ses bateaux dans le respect des normes les plus strictes pour une qualité irréprochable.

STIRLING DESIGN INTERNATIONAL est un cabinet de design et d’architecture navale spécialisé dans la conception d’unités de grande plaisance et de navires de croisière. Il dessine et conçoit des bateaux innovants, au design moderne et aux qualités marines exceptionnelles.