Actualités

  • Reading: Garmin > Une nouvelle vague de partenariats constructeurs

Equipement

Garmin > Une nouvelle vague de partenariats constructeurs

publié le 24 mai 2011


Garmin, leader mondial du GPS, annonce une nouvelle vague de partenariats constructeurs signés par sa division Marine. Pas moins de quatre nouveaux chantiers – Chaparral Boats, Robalo Boats, Greenline Hybrid et Elan Yachts (voiliers) – ont fait le choix de l’électronique marine Garmin afin d’équiper tout ou partie des unités qui quitteront leurs chantiers.

« Avec la signature de ces nouveaux accords de première monte, Garmin Marine franchit un nouveau cap et démontre une fois de plus l’étendue et la flexibilité de son offre. Les futurs acquéreurs de bateaux pré-équipés en électronique marine Garmin ont l’assurance de disposer du meilleur de la technologie, le tout parfaitement intégré à leur unité. » a déclaré Laurent Lavallet, directeur commercial de la division marine de Garmin France.

Chaparral Boats et Robalo Boats : toute la richesse de l’offre Garmin
Garmin a été sélectionné en exclusivité pour équiper l’ensemble de la flotte fabriquée par le constructeur Chaparral Boats. La gamme de bateaux proposée s’étend du petit de « 18 pieds » au plus luxueux de 42 pieds.

Chaparral-350 Signature

Les futurs acquéreurs des bateaux Chapparal Boats auront ainsi le choix parmi la large gamme des produits Garmin sélectionnés : écrans tactiles multifonctions série GPSMAP 5000, radars haute définition GMR 18 HD, GMR 24 HD ou GMR 404, module sondeur GSD 22, radio VHF 200 et pilote automatique GHP 10 offriront aux plaisanciers une nouvelle expérience de la navigation.

Robalo-R305

Par ailleurs, Garmin annonce également l’arrivée de Robalo Boats à son portefeuille de constructeurs. Dix modèles du constructeur américain allant de 22 à 30 pieds seront équipés en usine avec les produits Garmin.

Parmi les produits retenus par le constructeur américain, on retrouve les traceurs de cartes compacts de la série GPSMAP® 400/500 ainsi que les écrans tactiles multifonctions de la série GPSMAP 5000. Les plaisanciers bénéficieront également de la simplicité des produits Garmin avec les radars GMR 24 HD et GMR 404, le module sondeur numérique GSD 22, les radios VHF 100 et 200.

Greenline 40

Greenline Hybrid 40 : des packs Garmin pour tous les budgets
Greenline Hybrid, un chantier slovène du groupe Seaway, a choisit Garmin en exclusivité pour équiper l’un des nouveaux modèles de sa gamme qui présente la particularité d’offrir une motorisation hybride.

En faisant l’acquisition d’un Greenline 40, les plaisanciers pourront choisir parmi trois packs électroniques :
- Le pack de base avec afficheur multifonctions GMI 10.
- Le pack intermédiaire comprenant un traceur de cartes GPSMAP 720 (compatible radar) et un pilote automatique GHP 10.
- Le pack premium proposant un afficheur GMI 10, un écran multifonctions GPSMAP 4012 est un pilote automatique GHP 10.

Source : Garmin