Actualités

  • Reading: Sessa FLY 45 > La naissance d’un nouveau concept

A découvrir en septembre 2011

Sessa FLY 45 > La naissance d’un nouveau concept

publié le 29 avril 2011


Presque Open par ses formes et ses performances, encore Flying-bridge par sa distribution de l’espace, le Sessa Fly 45 représente un vrai tournant sur ce segment de marché. Plus que Fly Sportif, Sessa avance le concept d’Open Evolutif pour son FLY 45. Notez d’ailleurs que cette nouveauté sera présentée lors du salon de Cannes prochain en septembre 2011.

Rare sur le marché, ce 45 pieds pourra proposer à la fois deux ou trois grandes cabines, des salles de bain larges avec cabine douche séparée, une cuisine spacieuse et ergonomique, un grand living lumineux et un Fly à vivre à 8-10 invités sans se bousculer ! La version deux cabines se présente avec une cuisine encore plus grande située sur le pont inférieur et toutefois très lumineuse.

Le défi : 4 nouveaux modèles ultra-fonctionnels

Toute la complexité du projet réside certes dans la nécessité de répondre aux attentes d’un nouveau client, non plus exclusivement méditerranéen mais à des modalités d’utilisation différentes telles que celles des Caraïbes ou du Moyen- Orient. Il s’agissait aussi et surtout d’intégrer ce nouveau produit dans un projet industriel où une seule et unique plate-forme puisse donner naissance à quatre modèles s’adressant à des publics différents : ceci, afin de piloter une stratégie industrielle centrée sur l’innovation et où les coûts de développement de nouveaux produits n’aient pas à peser sur le client final.
Toute la politique de développement du chantier est basée sur l’objectif constant de proposer des produits apportant les solutions techniques présentes habituellement sur les plus grands yachts et ce afin d’améliorer fonctionnalité et vie à bord, là où habituellement les italiens ont parfois le défaut de privilégier uniquement le beau.

PLATEFORME DE DEVELOPPEMENT 45 PIEDS
=> FLY 45 (2 cabines / 3 cabines)
=> COUPE 45 (2 cabines / 3 cabines)

Un yacht polyvalent et complet
De sa large expérience des petites embarcations, Sessa tire une excellente maitrise de l’espace et sait optimiser chaque cm2 avec le sens prononcé du détail qu’on lui connait.

Trois larges cabines
Dans la version 3 cabines, en décidant de porter la cuisine sur le pont supérieur au sein d’une zone parfaitement délimitée chromatiquement, Sessa propose de libérer ainsi au niveau inférieur l’espace pour trois larges cabines où l’on peut se déplacer aisément et disposant chacune de leur armoire, ainsi que pour deux salles de bain avec douche séparée.

Un cockpit fonctionnel
A l’arrière, Sessa innove avec les deux mats qui, non sans rappeler l’architecture des grands yachts, encadrent une « fenêtre extérieure » dotée d’un store en tissu perforé pour protéger aussi bien de l’air frais que de la curiosité des passants et diner à l’abri des regards indiscrets.

Un fly complet
Sur un fly à la distribution vraiment exceptionnelle, on notera une grande table et son salon d’angle pour accueillir 10 personnes (soit plus d’invités que de convives participant à la croisière !), un meuble cuisine qui sépare la zone conduite et l’espace détente, ainsi qu’une banquette à l’avant dont le dossier se rabat ingénieusement pour créer un vaste bain de soleil.

Et aussi
Par ailleurs, les innovations techniques précédemment implémentées sur le dernier modèle de la gamme yacht, le C48, ont été reprises sur le Fly 45, bénéficiant ainsi d’un excellent retour d’expérience. Parmi ces innovations, la grande plate-forme hydraulique, véritable atout pour faciliter baignade,la plongée et mise à l’eau de l’annexe.

FICHE TECHNIQUE
Longueur HT : 14,27 m
Largeur : 4,38 m
Motorisation : 840 ch
Passagers :
12
Eau douce : 560 l
Carburant : 2 x 636 l
Réservoir d’eaux usées : 165 l