Actualités

  • Reading: HEP au premier salon nautique de Hyères

Var Matin

HEP au premier salon nautique de Hyères

publié le 18 avril 2011


Denis Cerda vit à cent à l’heure. Comme les moteurs de ses bateaux, l’homme est à fond dès le seuil des locaux de sa société franchie. Passionné. Entier. Plongé dans ce métier de spécialiste du nautisme qu’il pratique depuis de longues années.

HEP, comme Hyères espace plaisance, il l’a créée en 1991. Vingt ans après, cette entreprise est devenue un poids lourd du secteur, dans cette zone du Palyvestre, à Hyères, où se retrouvent bon nombre d’enseignes nautiques incontournables dans la région. Installée jusqu’en 2007 au port d’Hyères, HEP s’est implantée dans les terres, dans des locaux très bien conçus, avec 15 000 m² de surface dont un hall d’exposition de 1 200 m². La spécialité de HEP : les moteurs Yamaha, les plus vendus en France, que HEP vend, entretient et bichonne avec soin.

Douze employés
Parmi les douze employés de l’entreprise, des mécaniciens pointus et réputés dans le milieu pour leur efficacité. Les moteurs équipent aussi les semi-rigides Joker Boat, une marque italienne dont Denis Cerda est le concessionnaire exclusif en France. Joker Boat, c’est le top des semi-rigides, fabriqués à Milan… et très bien vendus en France, puisque HEP en a déjà livré une centaine. Un chiffre impressionnant témoignant à la fois de la qualité du produit, très apprécié de clients venus de toute l’Europe, mais aussi du savoir faire de Denis Cerda et son équipe, qui, au-delà de la vente, accompagnent jusqu’à la mise à l’eau les nouveaux propriétaires de bateaux.
Chez HEP, il est vrai, tout respire la rigueur, le sérieux. Une marque de fabrique que l’on perçoit au premier coup d’œil en pénétrant dans les bâtiments de la société, où Denis Cerda veille à tout.
Un dernier atout : la capacité mise en place par HEP pour personnaliser les bateaux, tels les Joker Boat, en s’adaptant aux demandes des clients.

Hyères, « place forte du nautisme »
Avec toutes ces cartes en main, Denis Cerda ne pouvait être absent du premier salon loisirs plein air nautisme organisé par le groupe Nice-Matin, du 2 au 5 juin prochains, sur le site de l’hippodrome d’Hyères. Tout naturellement, ravi de l’aubaine de voir enfin un grand salon s’organiser à Hyères, « place forte du nautisme », il a répondu à l’appel de Michel Savelli, commissaire de la manifestation où la plupart des stands ont déjà trouvé preneur. Comme pour prolonger sa conception du métier, puisque HEP, déjà, est comme un vaste salon, chaleureux, accueillant, invitant au voyage. Pour embarquer vers de nouveaux horizons.

Var Matin, le lundi 18 avril 2011