Actualités

  • Reading: Zodiac présente son nouveau site web international

Internet

Zodiac présente son nouveau site web international

publié le 13 avril 2011


Présenté au public, dans sa version française, lors du dernier Salon Nautic de Paris en décembre dernier, le nouveau site Zodiac est désormais proposé dans ses différentes versions internationales en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Hollande.

L’objectif de la refonte du site était avant tout de simplifier la visite et l’accès aux produits pour l’internaute. L’optimisation de l’ergonomie a donc été le mot d’ordre de son développement. Dès la page d’accueil, grâce à un grand menu se déclenchant au survol des catégories de produits, l’internaute peut visualiser l’ensemble de la gamme et consulter chaque modèle en un simple clic.

Toutes les informations sur les produits peuvent être partagées sur Facebook ou simplement envoyer à un ami par email. Un nouvel outil d’aide au choix permet à l’internaute de sélectionner un certain nombre de critères en fonction du bateau qu’il recherche et de l’utilisation qu’il compte en faire afin de trouver le bateau le plus adapté à ses besoins.

Le moteur de recherche des distributeurs du réseau offre une localisation rapide de son distributeur grâce à Google Maps et une visualisation des bateaux qu’il expose dans son showroom. Il est possible d’entrer directement en contact avec le distributeur de son choix grâce à un formulaire de contact. Un nouvel espace Accessoires permet aux utilisateurs de visualiser toutes les options leur permettant d’équiper leur bateau ou leur annexe.

La rubrique My Zodiac offre un certain nombre de fiches conseils permettant aux propriétaires d’entretenir leur embarcation et de prendre la mer en toute sécurité. Une rubrique Occasions propose également aux propriétaires de déposer gratuitement une annonce pour mettre en vente leur embarcation. Les espaces Actualités et Offres spéciales font partager aux internautes les dernières nouveautés, événements ainsi que toutes les promotions et opérations spéciales.