Actualités

  • Reading: Zodiac : Opération reprise

Remplacez vos anciens flotteurs

Zodiac : Opération reprise

publié le 11 avril 2011


Le constructeur de pneumatiques Zodiac propose à ses clients une opération de reprise de leur ancien flotteur amovible.

Cette opération est l’occasion pour la marque de rappeler les avantages de ce concept révolutionnaire. Inventé par Zodiac, le flotteur amovible est une exclusivité des semi‐rigides Zodiac depuis 1986, avec la mise sur le marché des premiers Pro System. Il est aujourd’hui disponible sur la plupart des modèles à coque rigide.

Le système est simple : le flotteur est équipé d’une ralingue qui s’engage dans une gorge solidaire à la coque. Pour l’installer, il suffit de faire glisser la ralingue depuis l’avant, dans la gorge profilée de chaque côté de la coque. L’étanchéité est assurée ensuite par la mise en pression du flotteur.

Entièrement amovible, le flotteur peut être démonté et plié, ce qui en facilite l’entretien, la réparation, le transport et le stockage. Le système permet également au propriétaire d’un bateau Zodiac de changer de flotteur quand il le souhaite pour donner un aspect plus neuf à son bateau ou tout simplement pour en changer la couleur. Les flotteurs peuvent être achetés indépendamment des coques auprès des distributeurs de la marque, quelque soit l’âge du bateau.

Cette saison, Zodiac propose donc à ses clients, du 1er avril au 30 juin, de reprendre leur ancien flotteur amovible pour tout achat d’un flotteur amovible neuf (sur une sélection de flotteurs disponibles). L’opération « Reprise de votre ancien flotteur » leur permet ainsi de bénéficier d’un avantage client pouvant aller jusqu’à 2000 € (la valeur de reprise étant liée à la valeur du flotteur acheté).