Actualités

  • Reading: Test > Frontale multi fonction

Essai produit

Test > Frontale multi fonction

publié le 5 avril 2011


Le célèbre constructeur de lampe frontale Petzl innove en proposant un modèle très performant, doté de batteries pouvant être rechargées via un port USB.

Distribué par le réseau Navicom, la Tikka XP2 est une frontale idéale en navigation intègre deux sources lumineuses, avec une Led blanche de puissance et une Led rouge. Notez que la Led blanche dispose d’une configuration clignotante pour plus de sécurité, ainsi que d’un mode d’éclairage économique . Cette lampe dispose également d’un volet grand angle à ouverture-fermeture assistée, permettant de choisir entre un faisceau focalisé pour une vision longue distance et un faisceau large pour l’éclairage de proximité.

Les réglages souhaités se font à partir d’un bouton unique, grâce au mode de fonctionnement du logiciel Oz. Ce logiciel permet ainsi de déterminer le type d’éclairage et d’ajuster l’autonomie ou la puissance de manière très intuitive.

L’accumulateur à li-ion, qui peut être remplacé par trois piles, est compatible avec tous les chargeurs au standard USB, et peut également être rechargé par le biais d’un branchement classique. L’accumulateur a une durée de vie équivalente à plus de 900 piles, celui-ci pouvant être rechargé jusqu’à 300 fois, avant de perdre environ 30 % de sa capacité initiale. Notons enfin que cette lampe dispose sur sa sangle d’un petit sifflet d’appoint.

Marque : Petzl
Modèle : Tikka XP2 Core
Distance max d’éclairage : 46 m
Mode d’éclairage : Clignotant, clignotant rouge, Économie, fixe rouge, Maximum
Autonomie : 70 h
Poids : 230 g
Prix : 89,90 €