Actualités

  • Reading: Tradition et innovation

Trawler

Tradition et innovation

publié le 4 avril 2011


Le chantier baléarien Menorquin vient de présenter le MY e43, son dernier trawler de 13,48 mètres, à la fois rétro et moderne.

Offrant un espace habitable et un confort supérieur aux standards habituels pour des embarcations de ces dimensions grâce à une forme de coque optimisée en semi-déplacement, cette unité rappelant les traditionnels “pointus” des îles Baléares est également dotée d’une luminosité exceptionnelle. Les nouvelles formes du modèle préservent le style classique, intemporel et propre de la marque, avec une coque à semi-déplacement remodelée, des équipements plus compacts moins gourmand en place et un gain notable en espace habitable.

Existant en deux versions hardtop et flybridge, ce modèle est proposé avec deux possibilités de distribution intérieure, qui se différencient par l’emplacement de la cuisine. L’aménagement standard correspond à l’emplacement de la cuisine sur le pont principal, dédiant ainsi la totalité du pont inférieur à la détente. Dans cette version, le pont principal offre un espace ample et fluide, qui dégage une sensation de légèreté et de clarté. L’autre version propose une cuisine aménagée au niveau inférieur. Dans les deux cas, ce modèle dispose d’un cabine principale et deux cabines invités.

Sur le pont, le bateau dispose d’une spacieuse plate-forme de bain et d’un grand cockpit muni d’une table de dix couverts. On trouve également à la proue un large solarium avec panneaux de pont affleurant. Notez que pour la version Flybridge, la marque a misé sur une zone où il est possible de piloter le bateau en profitant d’une visibilité optimum.

Le MY e43 peut être équipé en option d’un moteur électrique parallèle, permettant une optimisation de la consommation d’énergie dans tous ses usages.

Constructeur : Menorquin
Modèle : MY e43
Prix : 418 000 €
Longueur HT : 13,48 m
Longueur de coque : 11,67 m
Largeur : 4,06 m
Poids : 10 350 kg
Puissance conseillée : 2 x 220 ch
Puissance max : 2 x 260 ch
Transmission : In Board
Capacité carburant : 1 300 L
Capacité eau : 850 L
Homologation : B/12 pers.
Importateur : Menorquin France