Actualités

  • Reading: Venez essayer les Bahama sur la Seine

Bahama Yachting Compagny

Venez essayer les Bahama sur la Seine

publié le 31 mars 2011


Le chantier Bahama Yachting Compagny propose de venir essayer les Bahama 20 et Bahama 23 Riviera sur la Seine du 1er au 3 avril.

Le chantier basé à Ars en Ré organise des essais à Saint-Cloud à l’occasion des trois jours à venir, afin de découvrir deux de ses modèles. Créée par un amoureux de la voile, cette gamme vise à retrouver dans la plaisance à moteur la démarche des “utility boats” des années 30. Le travail effectué sur la carène en V évolutif, construite en polyester sandwich balsa et renforcée par la structure en contre plaqué époxy et acajou massif, assure à ces bateaux un rapport poids/rigidité idéal. Sa carène assure un excellent passage dans la mer et permet par conséquent l’utilisation de moteurs de puissances raisonnables.

La position centrale du skipper dans le Bahama 20 lui permet de veiller sur l’ensemble des passagers protégés par le large pare-brise et le cabriolet. Le cockpit peut être transformé en bain de soleil ou en carré convivial et la carène en V évolutif permet de motoriser cette unité avec un moteur hors-bord de 50 ch à 90 ch. Capable d’atteindre une vitesse de pointe de 35 noeuds, ce bateau transportable peut également échouer facilement grâce à sa bande molle inox et son insubmersibilité.

Le Bahama 23 Riviera, doté d’une ligne plus tendue, peut accueillir jusqu’à dix personnes à son bord et bénéficie d’une cabine avec deux couchages. Mesurant 7 mètres et pesant 900 kg, ce bateau peut également dépasser les 35 noeuds équipé d’un moteur de 150 chevaux. Son poids et son gabarit en font un vrai transportable.

Essais des Bahama 20 et Bahama 23 Riviera
Vendredi et samedi : Hélice club de France, quai Marcel Dassault Saint Cloud
Dimanche : Espace Mazura, Face au 36 quai Alphonse Le Gallo, Boulogne Billancourt
www.bahama-boats.com

Bahama 20
Constructeur : Bahama Yachting Compagny
Longueur HT : 5,97 m
Largeur : 2,02 m
Poids : 500 kg (coque seule)
Puissance conseillée : 60-70 ch
Puissance max : 90 ch
Transmission : Hors-bord
Capacité carburant : 90 L
Homologation : C/7 pers.

Bahama 23 Riviera
Constructeur : Bahama Yachting Compagny
Longueur HT : 6,97 m
Largeur : 2,40 m
Poids : 1 000 kg (coque seule)
Puissance conseillée : 130 ch
Puissance max : 150 ch
Transmission : Hors-bord
Capacité carburant : 150 L
Homologation : C/10 pers.