Actualités

  • Reading: Le Salon des Multicoques se déroulera en avril

La Grande Motte

Le Salon des Multicoques se déroulera en avril

publié le 30 mars 2011


Le Salon international du multicoque prend pour la première fois ses quartiers en Méditerranée, en s’installant à La Grand Motte du jeudi 14 au dimanche 17 avril.

Se déroulant en alternance sur les façades Atlantique et Méditerranéenne, il s’agit du seul salon au monde entièrement dédié aux multicoques à voiles et moteurs. Son objectif est de créer un rendez-vous annuel exclusif et incontournable entre professionnels et visiteurs internationaux. Les passionnés auront l’opportunité de découvrir la plus grande concentration mondiale de multicoques, et des essais en mer seront proposés par les exposants. Un espace à flot conçu pour faciliter les sorties occupera les pontons face à l’Esplanade Ouest, et se complètera par d’autres pôles thématiques autour du multicoque : équipement, charter et tourisme, architectes et innovation, animation et conférences à terre dans un village d’exposant.

60 catamarans et trimarans à voile et à moteurs sont dors et déjà attendus, et des chantiers des quatre coins du monde ont déjà confirmé leur venue avec un ou plusieurs bateaux. Les multicoques présents à flots viennent entre autres des chantiers basés en France, en Afrique du Sud, en Espagne, en Italie, ou encore en Suisse. Parmi les plus connus, citons les marques Alliaura Marine, Fountaine Pajot, Moorings, Nautitech, Sunreef ou encore XL Catamarans.

Précisons qu’1€ par entrée payante sera reversé à l’association WATEVER, qui a pour vocation de porter assistance aux populations démunies qui vivent sur les rives des océans et des fleuves par l’étude et la mise en place de solutions techniques adaptées à leurs situations économique, sociales et climatiques dans tous les domaines liés à l’eau.

Les Salons du Multicoque 2011
Port de plaisance de La Grande Motte
Du jeudi 14 au dimanche 17 avril, de 10 h à 19 h
Tarifs : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans