Actualités

  • Reading: Les 4 jours d’Epinay sur Seine se dérouleront en juin

Championnat du monde

Les 4 jours d’Epinay sur Seine se dérouleront en juin

publié le 25 mars 2011


Les 4 heures motonautiques d’Epinay-sur-Seine (93) se dérouleront sur la Seine les samedi 4 et dimanche 5 juin 2011.

La compétition sportive des 4 heures motonautiques se tiendra comme chaque année sur les berges spinassiennes le premier week-end de juin, le samedi 4 et le dimanche 5. Durant deux jours, la Ville d’Épinay-sur-Seine accueille une manche de championnats du Monde F4 et F4 S ainsi qu’une étape du championnat de France de formules promotionnelles.

Le public est attendu sur les bords de Seine pour admirer le spectacle nautique, une sortie à partager en famille ou entre amis. Cette manifestation, avant tout conviviale, offre aux grands comme aux plus petits une multitude de stands tenus par des associations spinassiennes (restauration, maquillage, coiffure africaine…). Le spectacle sportif sera au rendez-vous avec des bateaux légers et rapides dotés de moteurs puissants et des pilotes toujours plus entrainés.

Une nouveauté cette année, le championnat du Monde de F4 S : ces nouveaux bateaux sont équipés de moteurs 4 temps dits « propres », la volonté étant de réduire les nuisances sonores et d’être moins polluant que les bateaux dotés de moteurs 2 temps. Le championnat des 4 heures motonautiques d’Épinay-sur-Seine est soucieux de l’environnent et se félicite de concilier ses courses avec le respect de l’environnement.