Actualités

  • Reading: Nouveux écrans multi-fonctions chez Simrad

Equipement

Nouveux écrans multi-fonctions chez Simrad

publié le 24 mars 2011


Simrad Yachting, spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques de navigation, de pilotes automatiques, de systèmes de communication et de sondeurs, annonce aujourd’hui l’arrivée du tout dernier écran multi-fonctions tactile : Le NSS Sport.

Développé par des navigateurs pour un environnement marin et d’une extrême simplicité d’utilisation, la technologie tactile de l’écran multi-fonctions NSS Sport offre un accès simple et rapide aux informations nécessaires pour augmenter vos performances de navigation.

Le NSS Sport est la combinaison d’un écran tactile, d’un clavier et d’un sélecteur rotatif. Il permet à l’utilisateur de prendre le contrôle de son installation quel que soit l’état de la mer. Les fonctionnalités tactiles permettent d’enregistrer facilement un waypoint, de marquer un banc de poissons ou d’acquérir une cible radar. Cependant le sélecteur rotatif reste le moyen le plus efficace pour utiliser les fonctions comme les zooms proportionnels, réglages de gain, pilotage automatique ou ajustement des stations FM du SonicHubTM.

Comme les NSE et NSO, le NSS est livré pré-chargé avec une puissante cartographie côtière Navionics ou cartographie Silver 100% compatible avec les options du catalogue Navionics. Des fonctions de zoom et de navigation sur la carte fluides, efficaces et d’une grande simplicité.

La brillance du NSS Sport constitue un atout supplémentaire face à ses rivaux, clair et très lisible, il utilise la technologie d’écran rétroéclairé par LED, chère à Simrad Yachting. La haute lisibilité n’est pas le seul avantage des écrans rétroéclairés par LED, ils limitent également la consommation électrique et ont une meilleure durée de vie.

La Gamme NSS Sport inclut les NSS7, NSS8 et NSS12, chacun d’entre eux est fourni avec une antenne GPS intégrée. Les NSS7 et NSS8 contiennent un sondeur intégré, les rendant non seulement compétitifs mais également compacts et faciles à installer.

Le NSS Sport n’est pas seulement un lecteur de cartes avec sondeur intégré, il se combine avec une large gamme de modules complémentaires Simrad Yachting, comme les très primés Broadband RadarTM, StructureScanTM, SonicHubTM, et s’interface avec les systèmes de pilote automatique et les installations à écrans multiples.

La gamme NSS Sport Simrad démarre à 1399€ (HT) et sera disponible à partir de début mai 2011.
Pour plus de détails sur la gamme NSS Sport consultez :
www.simrad-yachting.fr