Actualités

  • Reading: Cummins France commercialise Volkswagen Marine

Alliance

Cummins France commercialise Volkswagen Marine

publié le 21 mars 2011


Depuis le 1er janvier 2011, et suite à l’alliance signée entre Cummins Mercruiser Diesel et Volkswagen en août 2010, tous les moteurs Volkswagen Marine sont exclusivement commercialisés sous la marque CMD.

La nouvelle gamme est baptisée « CMD TDI Series » et sera disponible en ligne d’arbre ou Sterndrive. A terme, l’objectif de cette alliance est le développement conjoint de moteurs marins de moins de 5 litres répondant aux futures normes d’émissions.
En effet, la norme d’émissions EPA Tier 3 entrera en vigueur en 2012 aux Etats-Unis tandis que la norme d’émissions RCD2 sera, pour sa part, effective en Europe dès 2014 pour cette catégorie de moteurs.
Spécialiste de la conception de moteurs Diesel développant jusqu’à 350ch (258kW), Volkswagen produira cette nouvelle gamme de moteurs marins dans son usine de Salzgitter, en Allemagne.
Aujourd’hui, Cummins France devient donc le distributeur officiel pour les moteurs Cummins Mercruiser Diesel base Volkswagen et assure également la distribution des pièces de rechange pour les moteurs déjà en service.
Le SAV est réalisé par le réseau de concessionnaires Cummins France Marine. La vente des moteurs est assurée par Cummins France à Saint-Herblain (44).