Actualités

  • Reading: Nauticales 2011 : Moins de visiteurs mais plus de clients

Les Nauticales

Nauticales 2011 : Moins de visiteurs mais plus de clients

publié le 21 mars 2011


Le mauvais temps qui s’est abattu sur le sud de la France en début de semaine dernière a joué sur la fréquentation des Nauticales de La Ciotat, mais le salon a pu faire le plein à l’occasion du second week-end.

Photo : G.Geronimi

Les conditions climatiques difficiles (fort vent et pluie) rencontrées en début de salon ont eu un impact non négligeable sur le nombre de visiteurs total puisque leur nombre a décru de 15 % par rapport à l’édition 2010, avec 32 000 entrées enregistrées au total. Les organisateurs font néanmoins savoir que les exposants tirent un bilan positif de cette édition, avec un nombre de client plus important que lors des années précédentes.

Les grands chantiers ont par ailleurs renforcé la vigueur du salon en témoignant d’un intérêt très net pour les Nauticales. Pour Yannick Hernet, directeur des ventes France Sud de Bénéteau, “le salon de La Ciotat est idéalement placé à double titre : dans le calendrier et sur la carte avec sa position centrale sur la façade méditerranéenne”. Et de préciser que “c’est un salon de printemps qui nous permet de présenter toutes nos nouveautés à flot en début de saison : c’est une période où nous sommes encore à même de tenir les délais pour une livraison estivale”.

Même son de cloche du côté d’Alexia Pasquier, de la société Apaca, société spécialisée dans la vente et la gestion des catamarans Lagoon : “être présent aux Nauticales, c’est indispensable pour un acteur de la plaisance et du nautisme en Méditerrannée. Nous travaillons notre notoriété ici. Nous faisons également du marketing”.

Les organisateurs du salon donnent déjà rendez-vous pour le millésime 2012, à l’occasion duquel les Nauticales fêteront leur 10ème anniversaire, et qui se déroulera du 10 au 18 mars.