Actualités

  • Reading: Les Nauticales, un événement “clé” selon Bénéteau

Evènement

Les Nauticales, un événement “clé” selon Bénéteau

publié le 18 mars 2011


Pascal Girardin, Directeur Commercial de Bénéteau France, a expliqué lors des Nauticales de La Ciotat l’importance que revêtait un salon à flot en Méditerranée au printemps pour le chantier vendéen.

Un rendez-vous incontournable pour Bénéteau. Telle est la place qu’occupent désormais les Nauticales dans l’agenda de la firme des Herbiers. Selon Pascal Girardin, « il était nécessaire de disposer d’un salon de printemps pour les bateaux neufs en Méditerranée. Le mois de mars est une période clé qui permet d’exposer à flot l’ensemble des nouveautés chaque année ».

Le fait d’avoir vu croître d’année en année l’importance de l’événement a d’ailleurs incité la marque à exposer lors de cette neuvième édition l’ensemble de sa gamme, avec près de trente bateaux à voile et à moteurs réunis. « Ce salon s’inscrit désormais dans la stratégie de printemps de Bénéteau, qui se développe en trois étapes : les Nauticales mi-mars pour le grand public, les essais presses organisés fin mars, et des essais pour la clientèle en avril » a précisé Pascal Girardin.

DÉVELOPPEMENT DU BATEAU A MOTEUR

Evoquant la rapidité de production de la marque, Pascal Girardin a fait savoir que « sur les trente bateaux exposés, vingt sont livrables avant l’été ». Et d’indiquer que la tendance actuelle « est au développement de la gamme des bateaux à moteur, notamment en Méditerranée, avec une offre allant de 5 à 16 mètres et de 15 000 à un million d’euros. »

Le directeur commercial de la marque a enfin insisté sur le développement de la gamme Swift Trawler, avec l’engouement suscité par ses modèles de 34, 44 et 52 pieds. Estimant entre 60 et 70 le nombre de Swift Trawler naviguant en Méditerranée, Pascal Girardin a d’ailleurs indiqué que Bénéteau organiserait mi-mai son premier rassemblement de trawlers sur la Grand Bleue.