Actualités

  • Reading: Bavaria et Mercury allient leurs forces

Partenariat

Bavaria et Mercury allient leurs forces

publié le 18 mars 2011


Mercury Marine est fier d’annoncer son partenariat avec Bavaria-Yachtbau, chantier allemand installé à Giebelstadt. Les propriétaires de yachts Bavaria pourront dorénavant commander leur nouveau bateau avec un moteur essence Mercury MerCruiser en série sur tous les modèles Bavaria et exclusif sur le nouveau Sport 38 et le Sport 43, récemment dévoilé à Dusseldorf.

Bavaria-Yachtbau proposera sur ces modèles les moteurs MerCruiser 5.0L MPI (260 cv), 377MAG (320 cv) et 8.2MAG HO (430 cv). Ces moteurs sont disponibles de série avec le système de commande DTS (Digital Throttle and Shift) de SmartCraft, une technologie qui a été lancée par Mercury il y a 10 ans, et qui depuis a accumulé plus de 10 millions d’heures de fonctionnement chez ses utilisateurs.

Les systèmes de propulsion sont très largement testés et optimisés sur chaque modèle Bavaria. L’installation du moteur est soumise à un contrôle qualité rigoureux afin de s’assurer que les bateaux qui quittent l’usine répondent aux normes très strictes de la marque Bavaria. En retour, MerCruiser fourni à Bavaria-Yachtbau une certification pour une installation de qualité, IQC (Installation Quality Certification) qui permet à chaque propriétaire de Bavaria de bénéficier d’une année supplémentaire de garantie sur le moteur. La garantie totale de 3 ans apporte satisfaction et tranquillité d’esprit dans n’importe quel pays en Europe.

Par ailleurs, le système Mercury Axius Premier sera disponible pour toutes les installations en double motorisation. Axius, développé par Mercury, est le système révolutionnaire de contrôle d’accostage et de navigation qui permet de manœuvrer précisément grâce à la fonctionnalité de son joystick et sa prise en main intuitive. Il permet un contrôle total du bateau et permet d’ajuster la vitesse aisément par simple pression exercée sur le joystick. Axius Premier offre un confort supplémentaire à travers son système intégré SkyHook, système d’ancrage virtuel, et les technologies « Auto Heading », pilotage automatique, qui permettent de maintenir le cap aisément.

« Nous sommes ravis de travailler avec Mercury MerCruiser » a déclaré Meik Lessig, Directeur des ventes chez Bavaria-Yachtbau.
« MerCruiser possède un réseau d’agents incomparable en Europe, avec une capacité de service exceptionnelle capable de livrer rapidement des pièces à nos clients partout dans le monde. »