Actualités

  • Reading: Les Nauticales pansent leurs plaies

Salon nautique de La Ciotat

Les Nauticales pansent leurs plaies

publié le 15 mars 2011


Delphine Menard, la responsable marketing de la SAFIM, organisateur logistique des Nauticales, est revenu sur le dimanche de tempête qu’a traversé le Salon et détaille les mesures prises hier pour accélérer le retour à la normale.

Photo : Gerald Geronimi

« Des conditions météos exceptionnelles se sont abattues sur le Salon dimanche. Une seule vague, qui a dévalé sur les stands de la digue Nord, aura suffi pour répandre 80 cm d’eau. La Surfrider Foundation, les chantiers Borg, la SNSM, Classic Boat Charter, Lagoon.. ont été touchés de plein fouet. La Surfrider Foundation a vu tout le matériel de son exposition partir à l’eau “ a-t-elle déclarée.

Et de préciser qu’“immédiatement, le Centre de loisirs Jeunes Police et les sapeurs-pompiers ont débarqué avec leurs Zodiac pour aider à repêcher ce qui pouvait l’être. La Société Nautique de la Ciotat est aussi venue en renfort. Il faut souligner le bel élan de solidarité qui s’est manifesté entre exposants. Face aux intempéries, tout le monde s’est mobilisé.”

Revenant sur la décision de fermer les zones à risque, Delphine Menard précise qu’ “aucun accident n’est à déplorer : pas de blessé, ni de tente envolée. Les dégâts sont importants mais limités. Dimanche midi, Marseille Provence Métropole (MPM) a accueilli les exposants sinistrés sous son chapiteau où un repas leur a été offert. Le Business Club de la Safim a fait de même. Le salon a tenu bon contre le vent !”

Un retour à la normal est prévue dès aujourd’hui, les services techniques s’étant activés toute la journée de lundi, avec un gros travail pour rétablir les derniers branchements électriques.