Actualités

  • Reading: Coup de vent sur les Nauticales

Salon nautique de La Ciotat

Coup de vent sur les Nauticales

publié le 14 mars 2011


La 9ème édition du salon nautique des Nauticales, qui a ouvert ses portes samedi dernier, a rencontré des conditions climatiques difficiles tout au long du week-end.

Photo : Cyril Sollier / La Provence

Ce premier week-end d’exposition au salon nautiques des Nauticales a été marqué par des conditions météorologiques très difficiles, avec de fortes rafales de vent enregistrées dès samedi. Un fort vent d’est, conjugué à la pluie et la houle, ont eu pour effet de déverser des paquets de mer sur les quais de la rive nord du bassin des Capucins, contraignant les organisateurs à interdire l’accès à cette zone, soit 10 % de la surface d’exposition. Une météo plus clémente est cependant attendue pour ce début de semaine, avec une réouverture intégrale de l’espace d’exposition dès aujourd’hui.

Samedi, à l’occasion de l’inauguration du salon, le Président de Marseille Provence Métropole, Patrick Boré, a fait savoir qu‘ “après la crise qu’a traversée le nautisme en 2008 et 2009, le dynamisme est au rendez-vous des Nauticales avec 600 bateaux présentés, les plus grandes marques fidèles au premier salon de printemps, le plus important en Méditerrannée. Et d’ajouter que “la mer est un grand espace naturel de liberté qui doit rester ouvert aux opérateurs privés comme aux associations et aux particuliers. Cela reste l’une de nos spécificités et nous y sommes tous très attachés” a-t-il précisé.