Actualités

  • Reading: 5 marins pêcheurs repêchés au large d’Aurigny

L'actu des régions

5 marins pêcheurs repêchés au large d’Aurigny

publié le 8 mars 2011


Cinq marins pêcheurs français, dont le chalutier a coulé dans la nuit de lundi à mardi au Nord-Est de l’île anglo-normande d’Aurigny, ont été récupérés sains et saufs après avoir évacué le navire à bord d’un radeau de sauvetage, selon un communiqué de la préfecture maritime Manche-mer du Nord, relayé par le quotidien Ouest-France.

D’importants moyens ont été dépêchés sur zone après que l’équipage du fileyeur Cap Lizard, immatriculé à Cherbourg, et signalé, peu après 2 h, au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, une importante voie d’eau après avoir talonné (touché le fond) dans l’est des roches des Burhou, entre le Cap de la Hague et l’île anglo-normande d’Aurigny.

À 3 h, les cinq pêcheurs qui portaient un vêtement à flottabilité intégré, ont été récupérés à bord de la vedette Roy Barker puis transférés vers l’hôpital de Braye (île d’Aurigny) avant d’être acheminés vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg.

Le car-ferry Bretagne de la compagnie maritime Brittany Ferries et les navires de pêche Nicolas May et Atalante ont également participé aux recherches ainsi qu’un hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile basé à Granville. Le Cap Lizard a finalement sombré, selon la même source.

Article paru dans le quotidien Ouest-France