Actualités

  • Reading: Les Nauticales à flot dès samedi

Evènement

Les Nauticales à flot dès samedi

publié le 7 mars 2011


La 9ème édition des Nauticales se déroulera du 12 au 20 mars dans le bassin des Capucins du port de La Ciotat. 600 bateaux seront exposés à cette occasion, dont 200 unités à flot.

Également baptisé Salon nautique Marseille Provence Métropole, le salon des Nauticales se positionne comme le premier salon à flot du printemps en Méditerranée, et le quatrième salon nautique national. Tous les secteurs du nautisme seront représentés lors de cet évènement : motonautisme, voile, pneumatiques et semi rigides, glisse, accastillage, électronique, presse, associations, fédérations et clubs nautiques.

Cet évènement comptera trois pôles principaux :
Le Pôle de Haute Plaisance, qui avec ses 600 bateaux accueillis chaque année, compte parmi les références de la façade méditerranéenne. Notez à ce propos qu’une re-structuration de l’espace existant devrait permettre de proposer une meilleure exposition des modèles et des nouveautés.
Le Pôle Eco-plaisance, qui rassemble les développements et innovations de façon dynamique et de manière cohérente avec leurs propositions.
Le Pôle tradition, qui accueille le patrimoine nautique et maritime à travers les bateaux classiques du patrimoine historique et vivants témoins de la culture nautique.

De nombreuses animations et expositions pour tous les publics seront également proposées tout au long du salon. Le public pourra par exemple s’initier à l’art des noeuds ou assister à une démonstration de maîtres chiens sauveteurs en mer.

Salon nautique Les Nauticales
Port de plaisance 13 600 La Ciotat
Ouvert du 12 au 20 mars de 10h00 à 18h00.
Entrée : 6 €
Gratuit pour les enfants de – de 12 ans accompagnés de leurs parents