Actualités

  • Reading: L’Atlantique en moins de 48 heures ?

Superyachts

L’Atlantique en moins de 48 heures ?

publié le 4 mars 2011


Le cabinet d’architecte britannique Maricuda a présenté les premières images du Maricuda Atlantic Challenger, un superyacht de 80 mètres de long, conçu pour traverser l’Océan Atlantique en moins de 48 heures.

Ce projet hors-normes vient de recevoir l’appui de partenariat de poids, comme General Eletric, ainsi que du constructeur de superyacht Devonport Yachts. Cette unité sera susceptible, aux dires de ses constructeurs, de parcourir 3 000 miles en moins de deux jours, quelques soient les conditions météorologiques, grâce à ses deux turbines à gaz est son autonomie exceptionnelle.

Les informations filtrent pour le moment au compte-goutte, mais ce bateau devrait voir le jour dans le chantier du constructeur Devonport Yachts, situé sur le port de Falmouth. David Aitken, responsable du projet, a fait savoir que le Maricuda Atlantic Challenger pourrait permettre de développer le transport transocéan rapide par la mer, et ainsi redynamiser l’activité des ports à travers le monde“. Celui-ci a également précisé que ce type de superyacht pourrait permettre de “mieux protéger les frontières internationales et faciliter le travail des agences luttant contre le trafic de drogue, tout en améliorant les conditions d’interventions de l’armée et des services de sauvetage.