Actualités

  • Reading: Le Prince William et Kate Middleton sortent le champagne

People

Le Prince William et Kate Middleton sortent le champagne

publié le 3 mars 2011


Le Prince William, accompagnée de sa fiancée Kate Middleton, ont assisté au lancement de l’Atlantic 85, le dernier bateau de sauvetage de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), la SNSM britannique, sur l’île d’Anglesey, au nord ouest du Pays de Galles.

So chic ! Le futur couple a honoré de sa royale présence la mise à l’eau de ce semi-rigide de 8,30 mètres de long, conçu pour embarquer quatre sauveteurs à son bord. Baptisée au champagne par la future mariée, ce modèle nouvelle génération est doté d’une coque construite  en fibre de carbone et dans une mousse présentant la particularité d’absorber au maximum les chocs rencontrés lors de navigations à grande vitesse.

Équipé de deux moteurs hors-bord de 115 chevaux, ce bateau peut atteindre la vitesse de pointe de 35 noeuds, et a été conçu de façon à toujours se retourner dans les situations où il pourrait chavirer. Cette unité est naturellement équipée d’équipements électroniques derniers cris, incluant un radar, un traceur de cartes ou encore une VHF.

Modèle : Atlantic 85
Longueur HT : 8,30 m
Largeur : 2,80 m
Tirant d’eau (embases relevées) : 0,5 m
Tirant d’eau (embases baissées) : 0,9 m
Poids : 1 800 kg
Motorisation : 2 x 115 ch Yamaha 4 temps
Vitesse de pointe : 35 nds
Autonomie : 2h30
Équipage : 2 pers.