Actualités

  • Reading: Volvo Penta et Yamaha Motor officialisent leur collaboration

Partenariat

Volvo Penta et Yamaha Motor officialisent leur collaboration

publié le 2 mars 2011


Göran Gummeson, le Directeur Général de Volvo Penta et Takaaki Kimura, Vice-Président de Yamaha Motor ont rappelé à l’occasion du Miami International Boat Show le souhait des deux groupes d’entreprendre une collaboration.

La collaboration technique entre les deux géants aura pour principal objectif le développement des systèmes de contrôle électroniques, afin de créer une synergie entre le travail des deux groupes. La collaboration deviendra opérationnelle à la fin de l’année mais les deux parties ont d’ores et déjà entamé des études conjointes en vue de leur future collaboration.

Yamaha et Volvo Penta se sont également mis d’accord sur une coopération visant à distribuer les moteurs de Volvo Penta sur le marché japonais, et les deux constructeurs étudient s’il existe des opportunités pour un mode de coopération similaire sur d’autres marchés. Précisons qu’en Amérique du Nord, les deux marques coopèrent déjà afin d’entrer en contact avec les différents constructeurs de bateaux.

Volvo Penta est le leader mondial concernant les propulsions In Board. Yamaha Motor est le leader mondial dans les domaine des moteurs hors-bord. Nos clientèles étant complémentaires, nous voyions s’il est possible d’élargir notre coopération en vue de créer la plus puissante association dans le monde du nautisme” a fait savoir Göran Gummeson.

Takaaki Kimura a de son côté fait savoir espérer “qu’un partenariat étendu avec Volvo Penta, permettant aux deux firmes de bénéficier de la forces des deux marques, permettra de créer une association sur le long terme permettant de faire face aux challenges rencontrés par l’industrie du nautisme.”