Actualités

  • Reading: “Miami permet de rencontrer un grand nombre de prospects”

Interview

“Miami permet de rencontrer un grand nombre de prospects”

publié le 28 février 2011


Guillaume Mas, Gérant de la société Mas Marine à Hyères, qui importe les marques Boston Whaler, Sea Ray, Donzi, Contender et Scoot, revient pour Bateaux-essais.com sur la 70ème édition du salon de Miami.

Bateaux-essais.com : Allez-vous au Miami International Boat show chaque année ?

Guillaume Mas : Je m’y rend pratiquement tous les ans. Dans la mesure où nous sommes spécialisés dans l’importation de firmes américaines, il est très important d’aller sur place à la rencontre des fournisseurs, plutôt que de se contenter de simples échanges par e-mails. C’est également le moyen de rencontrer un grand nombre de prospects, car pas mal de Français se rendent sur place, avec l’idée d’acheter plus tard un bateau américain dans l’Hexagone.

Bateaux-essais.com : Quels types d’unités recherchent les Français outre-Atlantique ?

Guillaume Mas : Ces personnes sont souvent à la recherche de modèles très typés, comme des grosses coques open, ou des cabin-cruisers. Les critères de choix de la clientèle européenne peuvent d’ailleurs avoir une influence sur les versions que nous allons importer. Le dernier Boston Whaler, le 345 Conquest, existait par exemple seulement en version timonerie complète fermée, donc pas idéale pour un usage en Méditerranée. Deux nouvelles versions sont proposées depuis cette année : une avec des vitres latérales ouvrables et une version tuna tower*. Il va de soit que la première est plus adaptée à notre clientèle.

Bateaux-essais.com : Un modèle a t-il particulièrement retenu votre attention ?

Guillaume Mas : J’ai beaucoup aimé le Boston Whaler 370 Justice exposé sur l’eau dans ses couleurs militaires (la marque fournit l’armée américaine), avec ses parties en inox noires et ses sièges jockey. Cela fait un peu « Rambo » mais ce type de configuration a ses atouts. Les gros yachts exposés par Sea Ray ne manquaient pas  non plus d’attrait.

Bateaux-essais.com : Un mot sur la fréquentation du salon ?

Guillaume Mas : J’ai eu le sentiment que le nombre de visiteurs présents sur les trois lieux d’exposition du salon était similaire à celui de l’an dernier. L’effet crise ne se fait plus sentir.

* Superstructure métallique installée sur les fishings et munie d’un poste de pilotage en hauteur

Le Boston Whaler 370 Justice par Brunswick Marine

Image de prévisualisation YouTube

Le Boston Whaler 370 Justice par Mas Marine

Image de prévisualisation YouTube