Actualités

  • Reading: Garmin et Volvo Penta s’associent

Partenariat

Garmin et Volvo Penta s’associent

publié le 28 février 2011


Garmin, leader mondial du GPS, annonce la création d’une alliance stratégique avec Volvo Penta, le célèbre motoriste suédois. Ce partenariat s’appuie sur l’expertise reconnue des deux sociétés, dans le but de développer et commercialiser des équipements d’électronique marine innovants (instruments et communication). Cette alliance annoncée à l’occasion du Miami International Boat Show débutera dès 2012 avec la commercialisation de nouveaux produits développés conjointement par les deux groupes.

« Garmin et Volvo Penta ont déjà collaboré avec succès pour le lancement du pilote automatique GHP 10V, spécialement conçu pour les motorisations Volvo IPS » a déclaré Cliff Pemble, Vice-président de Garmin.

« Cette nouvelle alliance s’inscrit dans le sillage de cette réussite, et devra répondre aux attentes des consommateurs pour des produits toujours mieux intégrés. Nous sommes honorés de travailler avec Volvo Penta, et nous sommes impatients de fournir au marché le nec plus ultra en matière d’intégration d’afficheur multifonctions couleur » a-t-il ajouté.

« L’alliance stratégique entre Volvo Penta et Garmin garantira à nos clients mutuels l’accès à des technologies de communication de pointe, ainsi qu’à une offre complète d’instruments multifonctions qui renforcera considérablement notre position de leader mondial dans la conception de système de motorisation entièrement intégrés pour les bateaux » a souligné Göran Gummeson, PDG de Volvo Penta.

A l’heure où le secteur de la plaisance est à la recherche de solutions toujours mieux intégrées à l’ensemble du navire – y compris pour les systèmes de propulsion – ce nouveau partenariat crée des opportunités uniques pour satisfaire et même dépasser ces besoins. Volvo Penta qui utilise déjà différents instruments pour le contrôle de ses moteurs via la plate-forme EVC, pourra désormais compter sur le savoir-faire et les innovations de Garmin pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience de navigation.

Les constructeurs, les distributeurs et les plaisanciers profiteront tous des avantages considérables qu’apportera cette alliance stratégique. Grâce à un système intégré tout-en-un, les constructeurs disposeront d’une solution rationalisée qui simplifiera grandement les processus d’installation.

De plus, avec la très large gamme d’écrans multifonctions de Garmin, les constructeurs pourront réfléchir à des solutions plus créatives et plus flexibles pour la conception de leurs tableaux de bord. Pour les distributeurs et les plaisanciers, les solutions clés en main nées de cette alliance amélioreront considérablement la simplicité et le plaisir de naviguer, avec un soin particulier apporté au confort et à l’agrément.