Actualités

  • Reading: Des annexes sino-bretonnes

L'actu des régions

Des annexes sino-bretonnes

publié le 28 février 2011


La Chine continue d’attirer les constructeurs d’embarcations de plaisance, comme en témoigne l’histoire de ces deux morbihannais construisant des annexes gonflables en Chine, relatée par le Télégramme de Brest.

Photo : Le Télégramme

Le Vannetais Philippe Caro et le Quiberonnais Martin McGowan ne sont plus seulement amis d’enfance, ils sont désormais dans le même bateau ! Ils ont créé en janvier 2011 la société Cophimar SAS dans le but de commercialiser des annexes gonflables. Une gamme de quatre embarcations de 2,30 à 2,65 m de long, motorisables en versions thermique et électrique, avec ou sans plancher gonflable. Le produit qui devrait séduire les plaisanciers mais aussi les clubs nautiques, voire les pêcheurs et les amateurs de promenade en mer, sera fabriqué en Chine.

PRIX ATTRACTIFS

Les deux associés partent d’ailleurs bientôt en Chine pour sélectionner un constructeur. La première livraison devrait arriver en mai avec un premier conteneur de 140 unités. Le prix ? Attractif : entre 299 et 699 €. Restera à commercialiser les annexes auprès d’un réseau de revendeurs de Bretagne Sud mais aussi via le site Internet qu’ils ont créé. ” Avec notre site on sera très réactifs, indiquent-ils. Le client pourra se faire livrer en 72 heures, voire en 24 heures directement sur son lieu de navigation“. La campagne sur le terrain va démarrer cet été avec des démonstrations sur les ports de plaisance.

Article publié dans Le Télégramme