Actualités

  • Reading: Honda > Nouveau hors-bord de 250 ch

Moteur

Honda > Nouveau hors-bord de 250 ch

publié le 21 février 2011


Honda Marine vient de dévoiler lors du Miami Boat Show 2011, un nouveau moteur hors-bord de 250 chevaux, devenant ainsi le plus puissant bloc de la gamme du motoriste japonais. En présentant ce prototype du tout nouveau BF 250, Honda nous apporte aussi des indications plus précises sur le futur design de ce moteur qui sera commercialisé, au plus tôt, à la fin de l’année 2011.

D’après la firme, les lignes extérieures « sophistiquées et élégantes » seront officiellement présentées au public lorsque le modèle de production sera mis à la vente.
Basé sur un bloc exclusif d’une cylindrée de 3,6 litres, ce hors-bord bénéficie des dernières avancées technologiques offrant performances et consommation réduite. Il dispose du système exclusif Honda VTEC, distribution variable procurant un surplus de puissance, mais aussi de la technologie BLAST, système de contrôle optimisant le couple du moteur. Aussi le Lean Burn Control, une technologie régulant la combustion. Enfin, le BF 250 est à la norme NMEA 2000, le protocole international de communication normalisant le transfert d’informations depuis le moteur jusqu’aux instruments de bord.

Pour rappel
En 2010 Honda Marine lançait au Miami Boat Show le BF 115 succédant au premier moteur 4 temps de plus de 100 chevaux à injection. En 2009, la marque dévoilait le BF 60 basé sur un nouveau bloc moteur 3 cylindres. Enfin en 2008, le japonais présentait le 105 Jet ainsi que le BF 40 et BF 50, des blocs équipés des dernières technologies de pointe.