Actualités

  • Reading: “Nous voulons mettre nos expériences en commun”

Interview

“Nous voulons mettre nos expériences en commun”

publié le 18 février 2011


Henri Sauron, président de l’Association des propriétaires de Jeanneau, détaille pour Bateaux-essais.com le fonctionnement et les objectifs de cette jeune communauté.

Bateaux-essais.com : Quand votre association a t-elle vu le jour et pourquoi ?

Henri Sauron : L’Association des propriétaires de Jeanneau est très récente puisqu’elle a commencé à s’établir en septembre dernier, avant d’être officiellement déclarée en décembre 2010. Elle est issue de la réflexion de propriétaires de Jeanneau ayant fait mention sur des forums internet de différents problèmes rencontrés avec leur bateau. Ceux-ci ont considéré qu’il était nécessaire de s’unir en association pour avoir plus de force.

Bateaux-essais.com : Quelles sont vos objectifs ?

Henri Sauron : Nous n’avons bien évidemment pas pour but de tirer à boulets rouges sur Jeanneau. Nous souhaitons dans un premier temps défendre nos adhérents. Notre deuxième objectif est de mettre nos expériences en commun et faire preuve d’imagination afin d’en faire profiter la marque. Nous voulons être une vraie force de proposition indépendante pour améliorer nos bateaux.

Bateaux-essais.com : Comment votre action se concrétise t-elle ?

Henri Sauron : Suite au silence de la marque après plusieurs lettres recommandées envoyées par l’un de nos adhérents, nous avons obtenu d’être reçu par Jeanneau au printemps afin d’effectuer une visite du chantier et pour rencontrer le service technique et commercial.

Bateaux-essais.com : Combien comptez-vous de membres ? Comment vous réunissez-vous ?

Henri Sauron : Nous avons 70 adhérents à l’heure actuelle et disposons d’un ficher mail de propriétaires de 600 personnes. En matière d’organisation, nous avons profité de la loi de modernisation sociale d’août 2008 permettant de créer une association via internet. Nous avons organisé une première réunion physique lors du Nautic, mais nos membres communiquent habituellement via Skype. Internet est l’outil idéal pour notre action.