Actualités

  • Reading: Lancement du nouveau Pershing 108’

Motor-yachts

Lancement du nouveau Pershing 108’

publié le 17 février 2011


Hier, mercredi 16 février 2011, la dernière nouveauté et surtout le premier Pershing équipé de trois moteurs, effectuait ses premiers essais en mer, à Fano en Adriatique. Petit frère du navire amiral de 115 pieds, le Pershing 108’ sera dévoilé au public au printemps prochain.

Mise à l'eau à Fano.

« Nous sommes ravis du lancement du Pershing 108’ » confie Nada Serafini, responsable de la prestigieuse marque italienne. Elle ajoute aussi : « Quelques semaines après le lancement du Pershing 115’ numéro 9, nous avons parfaitement réussi le lancement technique du 108’, un nouveau bateau très attendu qui se destine à devenir le fer de lance du chantier.
L’innovante technologie qui nous a permis d’installer trois moteurs à bord et le travail sur le design intérieur font du Pershing 108’ un yacht à la pointe des tendances actuelles. De plus, ce nouveau modèle souligne le dynamisme de la marque et l’importance stratégique du plan d’eau de Fano ».

Dessiné par Fulvio De Simoni, en étroite collaboration avec l’AYT division (Advanced Yacht Technology) du groupe Ferretti et ses équipes d’architectes et de designers, ce nouveau yacht devient un véritable fleuron pour le chantier avec ses aménagements polyvalents et toute la technologie qu’il embarque.

Mesurant 32,90 mètres de long, le Pershing 108’ dispose de quatre cabines d’invités, trois pour l’équipage et offre la possibilité pour le client de choisir parmi trois aménagements différents pour la suite propriétaire.

La version standard se dote de trois blocs diesel MTU de 2 638 chevaux chacun reliés à des hélices de surface. Avec cette cavalerie, l’unité atteint une vitesse maximale de 40,5 nœuds, une belle performance pour un bateau de cette taille. Aussi, en utilisant seulement le moteur central, l’autonomie approche les 1 070 milles à 11 nœuds.

Ce nouveau Pershing habillé d’une robe couleur perle, présente un pont supérieur muni d’un innovant poste de pilotage, d’une large banquette en C convertible en bain de soleil et d’un réfrigérateur accompagné d’un évier puis d’un grill.

Longueur HT : 32,90 m
Longueur de coque : 32,79 m
Largeur : 6,70 m
Déplacement à vide : 95 100 kg
Déplacement en charge : 109 680 kg
Réservoir de carburant : 12 000 L
Réservoir d’eau : 2 000 L
Nombre de cabines : 4
Nombres de cabines équipage : 3
Homologation : A/20 pers.
Vitesse de croisière : 36 nds
Vitesse maxi. : 40,5 nds
Motorisation : 3 x 2 638 ch MTU diesel
Prix : non communiqué
Importateur : Abys Yachting