Actualités

  • Reading: Sacs-Strider Zeta R > Nouveau concept hors norme

Pneumatique

Sacs-Strider Zeta R > Nouveau concept hors norme

publié le 16 février 2011


Puissance, sécurité et gigantesque surface de pont sont les qualificatifs utilisés par le chantier italien pour décrire sa nouvelle unité dessinée par le célèbre Christian Grande. Et il faut bien l’avouer, ce bateau s’avère résolument hors norme !

La stabilité de ce semi-rigide de 17,11 mètres, supérieure à celle d’un bateau traditionnel, est assurée grâce à un centre de gravité rabaissé au maximum, une belle largeur au maître-bau et de gros flotteurs.
Pas moins de 10 mètres carré de surface de bain de soleil, une large plateforme arrière et deux tables à manger permettront d’accueillir dans le plus grand confort les 12 personnes autorisées à bord en catégorie B. Ceux-ci, bénéficient d’ailleurs, de sièges confortables équipés de hauts dossiers enveloppants et sécurisant. Optionnel, un hard top peut aussi venir protéger les occupants du soleil et des intempéries.
Sous le pont, l’aménagement peut se faire à la guise du client. Mais en version standard, ce semi-rigide Sacs offre un coin salon avec banquette et table à manger, deux cabines doubles accompagnées chacune de sa salle d’eau, bref l’idéal pour partir en croisière à quatre personnes.
Très soigné, le design intérieur offre des matériaux de choix tel que le travertin (pierre calcaire) dans les salles d’eau et du cuir sur le plancher. Notez aussi la présence de long panneaux de coque apportant luminosité et une belle vue panoramique depuis la cabine.
Côté propulsion, le Sacs Zeta R peut recevoir deux blocs turbo diesel Man allant de 800 à 1 200 chevaux pour la puissance maximale. D’ailleurs avec une telle cavalerie, le chantier annonce un vitesse de pointe dépassant les 50 nœuds.

Designer : Christian Grande Design Works
Longueur : 17,11 m
Largeur : 5,16 m
Déplacement : 18,5 t
Capacité de carburant : 1 960 L
Capacité en eau : 250 L
Homologation : B/12 pers.
Couchages : 4
Motorisation max : 2 x 1 200 ch Man (diesel)
Prix : Non communiqué.