Actualités

  • Reading: Riva-Iseo > Un petit sans accroc

Nouveauté

Riva-Iseo > Un petit sans accroc

publié le 9 février 2011


Le mythique chantier Riva vient de faire savoir qu’il allait lancer la construction d’un nouveau modèle, le Riva Iseo, un bateau de 27 pieds destiné aux amoureux de design. Cette unité sera commercialisée à compter de l’été prochain.

Le constructeur italien présente cette nouvelle unité comme un modèle particulièrement innovant sur le plan du design, et en raison de sa taille, 27 pieds étant une longueur inhabituellement courte pour un bateau sortit des chantiers Riva. Fruit du travail entre Officina Italiana Design , Advanced Yacht Technology (AYT) et le centre de design et de recherche du Groupe Ferretti, le Riva Iseo sera d’ailleurs facilement transportable sur une remorque.

Ne dérogeant pas aux habituels critères haut de gamme de la firme avec ses finitions remarquables et un grand confort à bord, ce bateau disposera d’une large banquette arrière, faisant face à deux sièges tournant le dos à l’avant. Ces deux sièges seront eux-mêmes adossés au siège du pilote et à un siège passager. Il s’agira du premier yacht de ce type à être équipé d’un logiciel cartographique disponible sur I Pad. Spécialement développé pour le Riva Iseo, ce logiciel permettra également d’avoir accès à ne nombreuses applications, comme des données météo.

Ce modèle sera proposé avec plusieurs motorisations : 260 ch, 320 ch Yanmar et 320 ch MerCruiser 377 DTS MAG V8 6,2 L.

Enfin, notez que le Riva Iseo sera disponible avec un moteur hybride baptisé “Hybrid Propulsion Zero Emission Mode” garantissant aucune émission et des performances de vitesse élevée.

Constructeur : Riva
Modèle : Iseo
Longueur HT : 8,24 m
Longueur : 8,21 m
Largeur : 2,50 m
Poids : 2 560 kg (coque seule)
Puissance conseillée : 320 ch
Puissance max : 320 ch
Transmission : Inboard/Z drive
Capacité carburant : 330 L
Capacité eau : 88 L
Homologation : B/6 pers.
Importateur : Monaco Boat Service